Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Lors d'un changement de session dans iRacing, SLIMaxMgr perd ses réglages

Offline mrbansmi

• Standard Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
J'utilise un SLI-PRO.
J'utilise la config slipro_iracing_combo.cfg
J'utilise SLIProMgr 3.4.6.6g 64bit

Tout fonctionne bien dans les scéances de pratiques.
Mais lorsque le server iRacing fait un changement de session de Qualifying à Race, SLIMaxMgr semble perdre la device SLI-PRO. Les réglages sont perdus, et les RPMs ne sont pas bons pour la voiture sélectionnée.

Dans le menu "Select Device Setups", ma device SLI-PRO est grisée (non-sélectionnable)

Redémarrer SLIProMgr ne règle pas le problème.

Il faut que je ferme iRacing, redémarre SLIProMgr, et redémarre iRacing.
Mais je manque le départ de la course... Très frustrant.

Qu'est-ce que je pourrais essayer pour régler ce problème?
Merci.
« Last Edit: April 27, 2020, 06:24:44 AM by Software Support Staff »
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
J'utilise SLIProMgr 3.4.6.6g 64bit

cette application n'existe pas, la dernière version du SLIMax Manager Pro est la 3.4.6.6d, vous parlez donc du SLIMax Manager Pro?
si vous n'avez pas fait d'erreur de frappe merci de faire une installe clean avec la dernière version.

En admettant que vous avez une installation clean et que votre problème ne soit pas hardware, comme indiqué dans la documentation le setup dit "combo" est disponible à titre expérimental seulement et est totalement obsolète, il nécessite que la voiture soit pleinement identifiée lorsque vous commencez une session.

Pour cela iRacing doit impérativement renvoyer le nom de code du véhicule, votre souci semble que la voiture n'est plus identifié lors du changement de session car l'API de iRacing ne renvoi pas les info nécessaires lors du changement de session qualify > race ce qui peut être pour des raisons anti-cheat (anti-triche) ou que cette voiture n'est pas gérée par le combo setup ou autres.

il est recommandé de créer ses propre setup slimax à partir du setup par default pour chaque voiture.

FAQ COMBO SETUP:
https://www.eksimracing.org/f-a-q/deactivate-iracing-custom-script-behaviors/

Pour l'instant nous vous conseillons d'utiliser le setup par default du SLI-PRO (meme si le shiftlights ne correspond pas) pour être sur que votre problème n'est pas hardware (déconnexion intempestive du device) et ensuite de suivre la doc, tutoriaux, etc. pour créer votre setup personnalisé dans tous les cas ne pas utiliser le setup iracing "combo" qui est obsolète.

SLIMax Mgr Pro TIPS & TUTORIALS

Aide et Guides

Cordialement,
EKSIMRacing Staff

REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline mrbansmi

• Standard Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
Oui, je voulais dire 3.4.6.6d

Ce qui me fais croire que c'est un bug software, c'est le fait que mes devices deviennent grisées dans le menu "Select Device Setups".

J'ai trois devices dans ce menu:
  • Controller Xbox One
  • Fanatec Club Sport Wheel
  • SLI-PRO interface

Si je retire le cable USB de la SLI-PRO, la device ne devient pas grisée dans le menu. Et si je redémarre SLIMaxMgr, la device n'y est plus. Ce qui est normal.

Donc qu'est-ce qui pourrait faire en sorte que les devices deviennent grisées (disabled) dans le menu?
Et est-ce que vous auriez un workaround à me suggérer lorsque ce problème survient?
Est-ce que je peux forcer une ré-initialisation?

Merci.
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Bonjour,

Merci de lire et d'appliquer les consignes que nous vous avons données dans la réponse précédente et ne pas faire de conclusion hâtive.
Il n'y a pas de bug dans la gestion des périphériques de SLIMax. Le menu est grisé car vous ne pouvez pas éditer le setup durant une session, il faut sortir de la session (ou mettre sur pause dans certaine simu/game) pour que le menu soit accessible. Donc comme indiqué, n'utilisez pas le COMBO et choisissez un autre setup ou créez en un autre personalisé.

Si je retire le cable USB de la SLI-PRO, la device ne devient pas grisée dans le menu.

Lorsque le control du device le permet (comme c'est le cas du SLI-PRO) et que le périphérique est débranché, SLIMax vous invites à le rebrancher avec une notification dans la fenetre du manager:

Ceci permet par exemple de changer de pilote dans un simulateur F1 ou l'on doit retirer le volant pour sortir du cockpit, ça n'a pas de rapport avec le fait que le menu soit grisé ou non. ;)

Entrez en mode "test track" (practice) dans une session,
switchez sur le bureau pour afficher la fenêtre du SLIMax, le menu devices est grisé
switchez sur iRacing et sortez de la session, le menu est à nouveau dispo

dans d'autres jeux (comme les codemasters, AC, ACC, ...), il suffit de mettre sur pause et le menu est à nouveau disponible cela dépend de l'API (données télémétriques reçues) du jeu.

Cordialement,
EKSIMRacing Staff
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline mrbansmi

• Standard Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
Lorsque le menu est grisé alors que iRacing est fermé (sortie complètement du jeu, de retour au bureau), est-ce qu'il y a quelque chose à faire?

Oui le problème se produit avec slipro_iracing_combo.cfg, mais il se produit aussi avec slipro_iracing_williams_f1.cfg. Est-ce que je devrais éviter celui-là aussi?

Aussi, je demance quel est le lien avec les scripts .lua? Est-ce qu'il y a moyen de savoir quel script est en cours d'exécution?

Merci
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Lorsque le menu est grisé alors que iRacing est fermé (sortie complètement du jeu, de retour au bureau), est-ce qu'il y a quelque chose à faire?

Désolé mais après plusieurs tests nous n'arrivons pas à reproduire votre probleme . Lorsque iRacing ou autres jeux sont en pause ou quittés proprement le menu des devices est valide donc non grisé.

Merci de faire ce qui suit pour isolé votre probleme:
Prealable:
- lancez SLIMax et faites un Check For Update pour etre sur d'avoir les dernieres mises à jour
- quittez toutes les applis

Test:
- débrancher (ou éteindre) tous les devices autres que SLI-PRO (xbox controller et base Fanatec)
- lancer SLIMax,
- selectionner le setup SLIPRO_default.cfg dans le menu device > SLIPRO
- brancher/allumer vos autres devices

Après cette étape vous devez avoir la SLI-PRO seulement dans le menu devices et le setup par default du SLIPRO sélectionné et chargé
ne rien changer au niveau du setup slimax MEME si le shiftlights ne correspond pas à la voiture sélectionnée,
ne pas débrancher la SLIPRO.
lancer iRacing et faite des session avec différente combinaison de voiture/track pour voir si le problème persiste

SLIMax Manager Pro gère nativement le Fanatec vous pouvez donc isoler le problème en faisant la même chose mais cette fois en débranchant tous les devices SAUF la base Fanatec.

Si cela persiste merci d’être précis et de fournir toutes les étapes pas à pas pour reproduire le problème.
Cordialement,
EKSIMRacing Staff