Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Dicussions en français sur SLIMax Manager v3.4 alpha/beta

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Dicussions en français sur SLIMax Manager v3.4 alpha/beta
« on: March 29, 2014, 07:30:48 AM »
UPDATE 2014-05-09:

Le topic est maintenant dispo en section support en français puisque la version v3.4 finale est dispo sur le web depuis le 7 Mai.

Salut,
J'ouvre ce topic de discussions sur la nouvelle version de SLIMax Mgr v3.4 pour les francophones.
Si vous n'avez pas envie de poster en anglais vous pouvez utiliser ce topic.
N’hésitez pas car les suggestions et commentaires sont les bienvenues.
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline Franconen

• Gold PREMIUM Subscription
  • Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
Re: Dicussions en français sur SLIMax Manager v3.4
« Reply #1 on: March 30, 2014, 06:55:07 AM »
Sympa ça  8)
Pour l'instant je l'utilise que depuis hier soir et j'ai pas trop eu le temps de me pencher vraiment dessus  ;)
  • My SLI Devices List:
    SIM Race F1, VDASH-EMU, SLIFANATEC-BODNAR, FANATEC

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #2 on: March 30, 2014, 10:29:17 AM »
Merci de t’intéresser à la version alpha et de te joindre aux tests. Cette version préliminaire te permet d' appréhender les nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Pour les setups le mieux est que je les réalise pour toi, non pas que ce soit compliqué au contraire mais afin d'ajouter toutes les fonctionnalités manquantes pour réaliser tes setups si nécessaire, indique moi toutes les fonctions que tu veux avoir sur ton ou tes setups ceci inclus toutes les fonctionnalités que tu avais avec l'ancienne version 3.3 mais AUSSI toutes celles que tu n'avais pas et don't tu as besoin.

SHIFTLIGHTS:
pour le shiftlights indique  moi chaque seuil en RPMou pourcentage pour chaqu'une des 13 leds ou fournis moi un ancien setup avec la courbe à reporter

PIT LIMITER:
- si tu utilises le pitlimiter ou pas et quel methode et quel leds

SHIFTPOINT:
- si tu utilises le shiftpoints ou pas et quelle leds utiliser

Boutons:
les numeros des boutons ou encoders du volant et ou du tableau bors et leur fonctions, que ce soit une led à allumer lorsque le bouton est appuyé ou un reglage pour augmenter (UP) ou diminuer un parametre comme le brake bias par exemple.

Switches:
- quel switches (numéro) utilise quoi

et grande nouveauté les AXES:
- quel feedback tu veux lorsque un axe est utilisé (exemple une led à allumer lorsque le handbrake est actif) ou n'importe quoi qui puisse etre utile

aussi n'importe quel fonctionnalité actuellement sur les voiture de rally que tu aimerais avoir

et enfin, toutes les MACROs (séquence de touches du clavier pour activer, désactiver ou régler un paramètre de la simulation non accessible via un axe ou bouton) dont tu as besoin

et toute autre info et idées sont les bienvenues.

;)

ci-joint un setup vraiment "basic" pour rbr et la SLIPRO
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #3 on: March 31, 2014, 07:13:41 AM »
Bah c'est pas très compliqué pour RBR. D'abord parce que le jeu renvoie peu d'infos, de mémoire: la vitesse, le régime moteur, le chrono et les intermédiaires, le rapport engagé et la température d'eau. Ensuite parce qu'en rallye on a pas trop le temps de trafiquer les boutons ou de regarder les afficheurs pour la simple raison que la piste n'est pas large et qu'elle est bordée d'obstacles et de trous et que la moindre perte d'attention peut conduire dans décor. En circuit c'est large, il y a des dégagements et dans les lignes droites on peut s'occuper d'autre chose que du pilotage, pas en rallye.

SHIFTLIGHTS:

La seule méthode qui fonctionne bien dans le jeu est la méthode absolue, les autres ne sont pas réalistes ou difficilement réglables.
Le seul problème avec cette méthode c'est qu'il faut un setup par voiture utilisée, impossible de définir un setup "passe partout" car les voitures n'ont pas toutes le même régime moteur.
Cependant je vais quand même essayé de faire une courbe standard.
Sachant que la méthode que j'utilise est l'allumage des leds une après l'autre sauf les 4 dernières (les bleus) qui s'allument en même temps et basée sur un moteur qui aurait sa zone rouge à 7000 trs/min ça donne (en RPM):
3400,3800,4200,4600,5000,5400,5800,6200,6600,7000,7000,7000,7000

PIT LIMITER:

inutilisé, pas de stands en rallye.

SHIFPOINT:

je n'utilise pas le shifpoint

BOUTONS:

Là aussi peu de possibilités offertes par le jeu.
les seules fonctions afféctables par le jeu à des boutons sont: contact, pause, changement de la vue, et comme la plupart des volants proposent déjà suffisamment de boutons d'origine il n'y a pas lieu d'en avoir besoin de supplémentaires.

SWITCHS:

Même chose que pour les boutons: trop peu d'infos et de possibilités offertes par le jeu.

AXES:

Pas trop d'idées là. La led quand on tire le frein à main comme tu le propose c'est pas mal.

AFFICHEURS:

Même chose qu'au dessus: pas assez d'infos renvoyées par le jeu pour avoir le choix.
Perso c'est vitesse à gauche et chrono à droite et je crois pas qu'on puisse faire beaucoup plus avec RBR.

LEDS:

"contact" sur la led 1 (bleue) et "overheating" sur la led 3. Pas d'autres possibilités offertes par le jeu.

Pour les fonctionnalités disponibles dans la réalité j'aimerais bien mais comme tu a pu le constater le jeu est vraiment pauvre au niveau configuration et au niveau retour d'infos. Donc les possibilités sont très limitées.

Pour l'instant c'est à peu-près tout ce que je vois mais je ne manquerais pas de te tenir au courant si j'ai des idées ou des infos  ;) Il faut surtout que je pratique un peu plus la nouvelle version  :P
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #4 on: March 31, 2014, 05:46:21 PM »
ah ok effectivement il n'y a pas grand chose à faire :)

concernant l'installation de l'ALPHA de v3.4, tu peux extraire le dossier n’importe ou et le mettre sur la racine du disk C: par exemple pour éviter tout problème de permission. Inutile donc de l'extraire dans le dossier SLIMax Manager de la version 3.3

pour créer un nouveau setup basé sur celui en cours d’édition, ça change pas, utilise le bouton EXPORT

Pour le SHIFTLIGHTS c'est facile, tu sélectionnes la méthode 3 (absolute) et tu crées ta courbe en double-cliquant RPM_THRESHOLD_ABSOLUTE dans la section SHIFTLIGHTS

Pour les fonctions attachées au LEDs voir dans la section GENERAL et MISCELLANEOUS

pour ce qui concerne mon implémentation de RBR:

le braking help sur la function led_antilock_brakes dans GENERAL
le throttle help sur la function led_traction_control dans GENERAL

le turbo est sur la function yellow flag dans MISCELLANEOUS
excès de température sur led_overheating dans MISCELLANEOUS
Problème moteur > led_damage dans MISCELLANEOUS
rev limit > led rev limit dans MISCELLANEOUS
power > led power  dans MISCELLANEOUS

le point de contact je ne sais pas ce que c'est? et sur quel fonction tu l'as mis dans la version 3.3? je pense qu'il sagit de ce que j'ai appeller le turbo et donc de la function yellow flag... à verifier.

Voir le post suivant pour télécharger le setup

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #5 on: March 31, 2014, 05:54:38 PM »
A noter que dans le setup en pj, j'utilise le SHIFTPOINTS avec la méthode qui fait clignoter les leds bleus RPM uniquement (celle que tu as défini à 7000 tours)
je te recommande d'utiliser et de régler le OSP Factor de façon à optimiser ton passage de rapports.

tu as aussi une fonction OSP Overdrive qui te permet de définir un OSP Factor différent (généralement plus aggressif ) ce qui te permet d'attaquer un peu plus fort sur certaine portion du parcours, la 13eme led s'affiche lorsque l'overdrive est actif, il faut juste assigner un bouton à la fonction BTN_OSP_OVERDRIDRIVE dans la section SHIFTPOINTS et définir le pourcentage OSP Factor dans OSP_OVERDRIVE_VALUE

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #6 on: April 01, 2014, 06:36:00 AM »
Bah j'ai extrait le dossier directement à la racine du dossier slimax, j'ai eu aucun problème jusqu’à présent.

J'ai fait un setup hier soir pour une voiture ayant sa zone rouge à 6000trs/min, je te le mets en pièce jointe.

Pour le contact en fait c'est la fonction "power", que j'ai mis sur la led 1
excès de température sur la led 3.
Les autres leds ne sont pas configurées (2,4,5,6) car je n'ai pas trouvé de fonctions qui s'y rapportent dans RBR.

Je vais tester ton setup, je n'ai jamais utiliser le shifpoint, ça sera l'occasion de m'y mettre.

« Last Edit: April 05, 2014, 09:13:35 PM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #7 on: April 01, 2014, 08:46:45 AM »
Je vais tester ton setup, je n'ai jamais utiliser le shifpoint, ça sera l'occasion de m'y mettre.

c'est un truc qui peut vraiment être utile si tu le règles parfaitement,
10% et ça se déclenche à très haut regime,
180% / 200%  et tu préserves ton moteur/boite sur de très long parcours très exigeant

et entre les deux se trouve ton shiftpoint ideal par rapport à la voiture utilisée à toi de le trouver ;)

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #8 on: April 01, 2014, 10:56:42 AM »
J'ai essayé ton setup et donc le shiftpoint et il y a un truc qui me dérange.
Si on appuie à fond sur la pédale d'accélérateur les leds s'allument progressivement jusqu'au bleues mais si on maintient la pédale à mi course les leds bleues s'allument avant que la dernière led verte s'allume. Bon pour l'instant j'ai juste fait un test d'un quart d'heure et j'ai pas pu vraiment me pencher dessus. Si ça trouve c'est juste une histoire de setup.

Autre chose: comment tu fait pour avoir ce "eng stop" sur les afficheurs avant que le jeu démarre. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé. J'aime bien  8) D'ailleurs à l'époque du slipro manager fait par EK il était possible de configurer ce qu'affichaient les écran au démarrage du manager et avant que le jeu démarre.
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #9 on: April 01, 2014, 12:05:24 PM »
Alors dans le désordre: ;)

slipro_welcome.opts dans le dossier options pour personnaliser l'affichage au démarrage

ENG / STOP = un nouveau comportement dans la section DISPLAY du setup nommé "Ignition Method" qui comme indiqué est une fonction utilisée lors de l'ignition moteur

à mi course les leds bleues s'allument avant que la dernière led verte s'allume.
réglage du OSP Factor en super safe autour des 150% = sa clignote à peu de tours minute,
si tu changes pour super agressif à 10% = il va falloir aller très haut dans les tours pour que sa clignote (voire sa clignotera plus car au dessus du rev limit). Je confirme que c'est bien un réglage à peaufiner ;)

Offline mamouel

• Advance Member
  • *
  • *
Bug (?) 3.4.0.0
« Reply #10 on: April 05, 2014, 07:21:20 PM »
Salut je test un peu la version 3.4 qui a l'air juste énorme!
Par contre j'ai configuré mes touches pour modifier la luminosité et le défilement ecran Gauche et Droit, mais rien ne se passe.
Pourtant cela fonctionne très bien sur la 3.3.2

Pour info la touche contraste est une touche de mon T500 et pour les écrans Gauche et Droite du SLI c est sur ma boite à bouton
  • My SLI Devices List:
    VDASH-EMU-WIN, SIMRACE-LCD, SLI-PRO (x2), SIMRACE-DLX

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #11 on: April 05, 2014, 08:53:38 PM »
j'ai bougé ton post ici, le topic "officielle" francophone concernant la version v3.4

Par contre j'ai configuré mes touches pour modifier la luminosité et le défilement ecran Gauche et Droit, mais rien ne se passe.
Pourtant cela fonctionne très bien sur la 3.3.2

Pour info la touche contraste est une touche de mon T500 et pour les écrans Gauche et Droite du SLI c est sur ma boite à bouton

c'est bien possible car c'est une alpha et pas encore une beta et encore moins une finale ;)

Peux-tu m'en dire plus sur ta config? tu peux mettre les setup en pj pour que je puisse tester, merci.

Offline mamouel

• Advance Member
  • *
  • *
« Reply #12 on: April 05, 2014, 10:15:32 PM »
Oups désolé de m etre trompé de section   :o

Alors volant T500 Rs + boite à bouton derek
J'ai un SLIPRO
et un SLI DLX

Sur le T500rs avec les boutons l3 r3 je change la luminosité (en théorie)
Je recontre les meme problemes à savoir avec les 2 afficheurs je te met la config en PJ
« Last Edit: May 09, 2014, 03:43:33 PM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #13 on: April 06, 2014, 09:09:27 AM »
dans ce setup nous avons:

Switch 1 du SLIPRO assigné au panel gauche
Switch 2 du SLIPRO assigné au panel droit
Bouton 12 du B65E (T500 je suppose) assigné au britghness UP
Button 11 du B65E assigné au brightness down

pas de trace du controller derek dans ton setup.

Comme je dis toujours tous vos reports sont pris TRES au sérieux et je n'ai pas pu reproduire le bug avec tout même une nuance:

le SLIPRO ne donne aucun feedback du changement de brightness si c'est effectué à partir d'un autre device même si DISPLAY_BRIGHTNESS_STATE = true
mais le changement est bien effectif et j'ai corrigé cela dans le build 1.4.9

Donc, pour l'instant je ne confirme pas le bug et ton setup est incomplet pour que tu puisses juger du bon fonctionnement à partir de ta Derek box

perso, pour le test j'ai assigné au controller derek des boutons pour le changement de function au niveau des afficheurs gauche et droit du SLIPRO et au niveau du changement de brigthness UP/Down et ça fonctionne tres bien avec ton setup

Offline mamouel

• Advance Member
  • *
  • *
« Reply #14 on: April 06, 2014, 10:54:01 AM »
Ok bon j'ai trouvé le problème pour le Derek j'avais oublié de faire apply :-p

Merci encore de ta réactivité (comme d'hab)
  • My SLI Devices List: