Bah c'est pas très compliqué pour RBR. D'abord parce que le jeu renvoie peu d'infos, de mémoire: la vitesse, le régime moteur, le chrono et les intermédiaires, le rapport engagé et la température d'eau. Ensuite parce qu'en rallye on a pas trop le temps de trafiquer les boutons ou de regarder les afficheurs pour la simple raison que la piste n'est pas large et qu'elle est bordée d'obstacles et de trous et que la moindre perte d'attention peut conduire dans décor. En circuit c'est large, il y a des dégagements et dans les lignes droites on peut s'occuper d'autre chose que du pilotage, pas en rallye.
SHIFTLIGHTS:
La seule méthode qui fonctionne bien dans le jeu est la méthode absolue, les autres ne sont pas réalistes ou difficilement réglables.
Le seul problème avec cette méthode c'est qu'il faut un setup par voiture utilisée, impossible de définir un setup "passe partout" car les voitures n'ont pas toutes le même régime moteur.
Cependant je vais quand même essayé de faire une courbe standard.
Sachant que la méthode que j'utilise est l'allumage des leds une après l'autre sauf les 4 dernières (les bleus) qui s'allument en même temps et basée sur un moteur qui aurait sa zone rouge à 7000 trs/min ça donne (en RPM):
3400,3800,4200,4600,5000,5400,5800,6200,6600,7000,7000,7000,7000
PIT LIMITER:
inutilisé, pas de stands en rallye.
SHIFPOINT:
je n'utilise pas le shifpoint
BOUTONS:
Là aussi peu de possibilités offertes par le jeu.
les seules fonctions afféctables par le jeu à des boutons sont: contact, pause, changement de la vue, et comme la plupart des volants proposent déjà suffisamment de boutons d'origine il n'y a pas lieu d'en avoir besoin de supplémentaires.
SWITCHS:
Même chose que pour les boutons: trop peu d'infos et de possibilités offertes par le jeu.
AXES:
Pas trop d'idées là. La led quand on tire le frein à main comme tu le propose c'est pas mal.
AFFICHEURS:
Même chose qu'au dessus: pas assez d'infos renvoyées par le jeu pour avoir le choix.
Perso c'est vitesse à gauche et chrono à droite et je crois pas qu'on puisse faire beaucoup plus avec RBR.
LEDS:
"contact" sur la led 1 (bleue) et "overheating" sur la led 3. Pas d'autres possibilités offertes par le jeu.
Pour les fonctionnalités disponibles dans la réalité j'aimerais bien mais comme tu a pu le constater le jeu est vraiment pauvre au niveau configuration et au niveau retour d'infos. Donc les possibilités sont très limitées.
Pour l'instant c'est à peu-près tout ce que je vois mais je ne manquerais pas de te tenir au courant si j'ai des idées ou des infos

Il faut surtout que je pratique un peu plus la nouvelle version