Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Problème de blocage des commandes en jeu

Offline mamouel

• Gold PREMIUM Subscription
  • Advance Member
  • *
  • *
Problème de blocage des commandes en jeu
« on: May 09, 2014, 01:59:30 PM »
Salut j'ai un ptit souci en jeu.
J'ai assigné les boutons de mon volant pour changer le display Droite et Gauche
Ca marche nickel, et des fois quand je suis en jeu les commandes ne répondent plus, et quelques instants après cela revient

« Last Edit: May 12, 2014, 08:11:36 PM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:
    VDASH-EMU-WIN, SIMRACE-LCD, SLI-PRO (x2), SIMRACE-DLX

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Re: Problème de blocage des commandes en jeu
« Reply #1 on: May 09, 2014, 03:41:26 PM »
Etrange, je n'ai pas ce genre de latence.

remarques:
- Le setup que tu utilises est un combo setup (.._iracing_combo.cfg) ce qui veut dire qu'il est associé à un script pour sélectionner les reglages automatiquement en fonction de la voiture utilisée. il serait utile de faire un test avec un simple setup (part du slipro_default et fait EXPORT pour en créer un custom) voir la FAQ correspondante:

https://www.eksimracing.org/f-a-q/create-a-custom-settings-file-step-by-step/

- tu peux mettre aussi le fichier setup du T500
(un truc du genre gameware_b65e... )

le nom bizarre B65E est due au fait que le firmware contenant la description du controller USB du Thrusmaster est incomplet (HID Descriptor) et ne donne pas le nom du produit mais son code ou ref. interne...

No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #2 on: May 09, 2014, 03:46:37 PM »
Le topic est maintenant dispo en section support en français puisque la version v3.4 finale est dispo sur le web depuis le 7 Mai.
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #3 on: May 09, 2014, 04:07:52 PM »
Ca marche nickel, et des fois quand je suis en jeu les commandes ne répondent plus, et quelques instants après cela revient

donne plus de précisions sur ta config USB car je ne suis pas sur que cela vienne de mon soft mais plus d'une latence du à ta config, je voudrai donc reproduire ta config pour voir si j'ai le même problème...
le seul truc c'est je n'ai pas de T500 donc je vais plutôt utiliser un G25 avec la SLIPRO, de ton coté essai avec le minimum de perif branché, evite les prise USB 3.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #4 on: May 09, 2014, 04:35:06 PM »
J'ai donc fait un rapide test en utilisant strictement le setup iracing_combo que tu as mis en pj et en changeant évidement les boutons pour ceux du g25  (je l'ai mis en pj pour que tu puisse comparer) et je n'ai aucune latence? j'ai poussé le bouchon en branchant tous les display et le controlleur DSD (voir le screenshot) et ça fonctionne très bien... donc je reste pour l'instant sur un problème qui n'est pas lié à mon soft en attendant plus de précision de ta part.
a+

Offline mamouel

• Advance Member
  • *
  • *
« Reply #5 on: May 09, 2014, 05:45:15 PM »
Alors j'ai tout débranché
J'ai branché uniquement Mon T500 mon pédalier Fanatec et Mon Sli pro en direct sur mon pc en USB
J'ai toujours le même souci.

J'ai essayé avec l'ancienne version de sli max (la 3.3.1.2) et je ne rencontre pas le moindre problème
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #6 on: May 09, 2014, 06:16:29 PM »
ça peut venir du driver Fanatec car la v3.4 inclus la dernière version du SDK Fanatec. essai sans le pedalier Fanatec, just pour éliminer cela.

Merci aussi de définir ce que tu entends par "les commandes ne répondent plus", n'oublie pas que je ne suis pas en face de ton écran. ;) j'ai donc besoin de précision et si possible reproduire le problème pour le corriger.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #7 on: May 09, 2014, 07:27:46 PM »
j'ai reçu une mise à jour du SDK Fanatec aujourd'hui et ça fait l'objet d'une mise à jour de SLIMax Mgr. tu peux télécharger l'update en section GOLD des fois que cela corrige ton souci...

https://www.eksimracing.org/forum/index.php?topic=2746.0

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #8 on: May 10, 2014, 12:45:41 PM »
J ai refait un test avec la version 3.4.0.1 cette fois avec une configuration "normale" ;) et mon volant Fanatec (a défaut d'avoir les pédales) sans rencontrer le moindre blocage..?

Offline mamouel

• Advance Member
  • *
  • *
« Reply #9 on: May 12, 2014, 06:46:43 PM »
Salut avec le nouvel .exe le problème semble résolu !
Merci  8)
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #10 on: May 12, 2014, 08:11:02 PM »
Cool, content que ce soit résolu!