Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: besion d'aide sur le serveur proxy Codemasters

Offline licorne06

• Gold PREMIUM Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
besion d'aide sur le serveur proxy Codemasters
« on: April 06, 2015, 10:20:48 AM »
Demande d'aide ou tuto sur codemaster proxy server :-[
« Last Edit: April 09, 2015, 10:25:13 AM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Re: besion d'aide
« Reply #1 on: April 06, 2015, 11:05:52 AM »
Salut, tu es au bon endroit mais ton message n'est pas assez détaillé pour t'aider et ton titre est pareil, je vais donc le changer. ;)

A) As tu besoin du proxy ?
B) pour quoi faire exactement?
C) utilises tu SLIMax Manager ou le Proxy seul?
D) donne la liste des périphériques qui ont besoin de recevoir les data télémétrique du jeux Codemasters?

Si tu utilises SLIMax Manager va dans les prefs general et active le serveur proxy Codemasters (CMPS ). Ce qui a pour effet d'ouvrir et de fermer automatiquement le proxy quand tu en as besoin (codemasters game actif).

Le principe est simple le jeu envoi les data sur un port UDP (par default 20777) et le proxy récupère ses data pour les renvoyer sur les différents périfériques.
Les preferences indiquent sur quel port udp on reçois les data et sur quel port(s) il faut les renvoyer
En option, dans la dernière version, on peut aussi indiquer l'adresse IP pour envoyer les data sur un autre PC ( certain simulateur utilise plusieurs PC ).

Merci de répondre précisément aux questions posées au dessus et de poser tes questions pour éclaircir ce que tu n'as pas compris?

il y a un topic sur le sujet si ça peut t'aider:
https://www.eksimracing.org/forum/index.php?topic=2772.0

No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline licorne06

• Newbie
  • *
  • *
Re: besion d'aide sur le serveur proxy Codemasters
« Reply #2 on: April 07, 2015, 07:07:23 AM »
Bonjour et merci a toi
Reponse A) oui j'ai besion du proxy
Reponse B) besoin pour mes 2 sli-pro
Reponse C) j'utilise les deux 'mais je n'arrive pas a configurer codemaster proxy)
Reponse D)2 sli-pro
je sais pas quoi mettre comme UDP port et IP ,API etc je ne comprend pas comment
voici ce qu'il y a dans le fichier hardware_settings_config

voici ce qui'il a y dans codemaster proxy
UDP port 20777
IP addess 127.0.0.1

tableau
port 10001 api 3 remote 127.0.0.1
device udp port vide api 1 remote ip vide
mais il y a l'heure sur le sli-pro c'est tout
merci encors a toi pour ton aide

« Last Edit: April 07, 2015, 08:04:17 AM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #3 on: April 07, 2015, 07:52:28 AM »
2 SLI-PRO? Impossible sans bidouille... tu n'as absolument pas compris à quoi sert le Serveur Proxy.

le proxy serveur n'est pas fait pour faire fonctionner 2 SLI-PRO et SLIMax Manager III est limité à un modele de device. SLIMax Manager contient DEJA une sorte de proxy qui permet de gérer TOUS LES DISPLAYS.

Tu peux utiliser 1 SLI-PRO, 1 SIM Race F1, 1 EMU, 1 Fanatec, etc. mais pas 2 modèles identiques...
En revanche, plusieurs gameware controlleurs type boutonsbox, etc. peuvent être utilisé mais PAS les display

tu peux évidemment utiliser tes 2 SLI-PRO avec SLIMax Manager mais ALTERNATIVEMENT .

Le proxy est fait pour faire fonctionner des systemes qui ont besoin de la telemetry comme par exemple :

1) SLIMax Manager qui gère TOUS les display et autres: Fanatec, SRW-S1, G27, gameware controllers, G27
+1) Motion Simulateur type CXC Simulations
+1) ButtKiker

tous ses systèmes ont besoin de recevoir les data du jeu Codemasters et le proxy permet de leur envoyer.

Une bidouille est possible si tu veux faire fonctionner 2 SLI-PRO mais tu dois avoir 2 PC avec 2 install de SLIMax Manager.

en espérant que tu as compris les limitations et le fonctionnement du proxy qui n'as pas de rapport avec ce que tu veux faire.
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #4 on: April 07, 2015, 08:00:10 AM »
Concernant la configuration des jeux Codemasters la FAQ est suffisamment explicite (il y a des erreurs dans ton fichier configuration nativeSupport="false" et non true):

https://www.eksimracing.org/f-a-q/how-to-get-codemasters-f1-20xx-dirt2-and-dirt3-working-with-latest-slimax-mgr-software/

<motion enabled="true" ip="127.0.0.1" port="20777" delay="1" extradata="3" />
   <led_display nativeSupport="false" fanatecNativeSupport="false" />

En conclusion, tu n'as pas besoin du serveur proxy. Inutile de l'acitver.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #5 on: April 07, 2015, 10:02:39 AM »
GROSSE BIDOUILLE POUR FAIRE FONCTIONNER 2 SLI-PRO EN MËME TEMPS AVEC UN JEU CODEMASTERS:

J'aime bien répondre de façon exhaustive c'est pourquoi je vous livre la GROSSE BIDOUILLE pour faire fonctionner 2 display identiques par exemple 2 SLI-PRO en même temps, c'est évidement pour le fun car j'en vois pas l'utilité... :) et ce n'est pas suporté comme config.

>> ATTENTION (pour les distraits ):
SLIMax Manager III peut faire fonctionner vos 2 SLI-PRO ALTERNATIVEMENT mais PAS simultanément, cette une limitation volontaire de la version 3 du manager car il n'y a pas beaucoup d’intérêt à le faire. Cette grosse bidouille concerne UNIQUEMENT les personnes désirant faire fonctionner SIMULTANEMENT 2 displays IDENTIQUEs!
<<

Requirements:
2 PC
1 jeu Codemaster steam F1 2014
2 SLI-PRO
La dernière version de SLIMax Manager v3.4.2.8 ou supérieur installée sur les 2 PC

Connecter 1 SLI-PRO sur le PC 1
Connecter 1 SLI-PRO sur le PC 2

Configuration du PC 1:

- voir le post précédent pour les paramètres du jeu Codemasters
- SLIMax Manager installé avec le Codemasters Proxy Server activé ( general options )
- Editer les options du plugin F1 2014 avec port 40555 et l'adresse ip par default (localhost) 127.0.0.1

- Editer les options du serveur proxy afin d'envoyer les data localement MAIS AUSSI sur le PC 2 en entrant son adresse IP:

Configuration du PC 2:

- SLIMax Manager installé avec le Codemasters Proxy Server DESACTIVE (le serveru proxy EST INUTILE SUR LE 2eme PC)
- Editer les options du plugin F1 2014 avec le port par default 20777 et l'adresse ip du PC ex.: 192.168.1.110 (je parle bien de l'adresse IP du PC 2 pas du PC 1

- copier notepad.exe sur votre bureau et renommez le "f1_2014.exe", lancer l'application pour faire croire à SLIMax Mgr que F1 2014 tourne sur le PC 2 ;)

Voila comment faire un truc qui sert à rien! :) mais qui peut etre amusant... si ça fonctionne pas chez vous c'est parce que :
- vous n'avez pas respecté les diverses étapes de configuration ci-dessus
- et/ou vous n'avez pas autorisé la communication entre les PCs vérifiez les regles de votre firewall

Cheers,
z

Offline licorne06

• Newbie
  • *
  • *
« Reply #6 on: April 09, 2015, 09:00:01 AM »
bon apres plusieur essais ca ne marche pas pour grid autosport  ???et ca marche parfait sur f1 2014 ;)
sent rien toucher
ps: je me sert de qu'un sli-pro
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #7 on: April 09, 2015, 10:24:16 AM »
bon apres plusieur essais ca ne marche pas pour grid autosport  ???et ca marche parfait sur f1 2014 ;)
sent rien toucher
ps: je me sert de qu'un sli-pro

désolé mais cette réponse n'a pas de rapport avec la question posée? :)

Je pense que ma réponse est assez explicite concernant l'utilisation de DEUX carte SLI-PRO (voir les post precédents).

Tu n'as pas besoin du serveur proxy Codemasters pour faire fonctionner une SLI-PRO avec les jeux Codemasters... Si ça ne marche pas avec GRID AUTOSport c'est que tu as une erreur de configuration. voir la FAQ pour configurer le jeu afin qu'il envoi les données télémétriques:

https://www.eksimracing.org/f-a-q/how-to-get-codemasters-f1-20xx-dirt2-and-dirt3-working-with-latest-slimax-mgr-software/