Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: NREF et delta time

Offline pttmic

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
  • *
  • Michel.
NREF et delta time
« on: May 04, 2015, 10:32:10 AM »
Encore merci fonctionne parfaitement un plaisir ! ;D

Autre chose .......  ::)

NREF (comme en F1) jusqu'à ce que suffisamment de données sont collectées pour activer la différence en temps réel, il me faut faire 5 tours environ pour avoir un affichage est ce le minimum ? merci

PS: J'ai venté les mérites de ton application je n'ai pas pu m'en empêcher 8)
« Last Edit: May 04, 2015, 10:56:13 AM by pttmic »
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO, SLI-EMU, SRF1-EMU, VDASH-EMU, VDASH-EMU-WIN
Slts Miche
SorryBadEnglish!
W7x64_CPU:I5 4690K 3.5-4.5 GHZ_GPU:GTX1060_Display:Samsung 40 pouces_MB:Asus MaximusVII Ranger_Ram: CORSAIR DDR3,1600MHZ 16GB_SSD:2xSandisk 240/480 Go_Alim:Corsair1KW_Wheel&Access:T500RS/F1&GT/TH8RS,G27,Slipro,Vdash,SliEmu,SrF1,Frex GP Shifter,GI Max,SPI-D,MiniPC GOLE1

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Re: NREF et delta time
« Reply #1 on: May 04, 2015, 11:44:23 AM »
cool! je te remercie.

"NREF" comme en F1 effectivement, ça collecte les data télémétriques et effectivement 2 tours clean sont nécessaire.

Le problème est que certaines API de certain jeu/simul ne fournissent pas les info suffisantes pour un delta time en temps réelle et que c'est à SLIMax Manager de calculer l'ensemble des données manquantes par comparaison de plusieurs tours et cela augmente d'autant le nombre de tour clean nécessaire pour avoir des valeur ultra-précises...

L’exemple parfait d'API incomplète est Assetto Corsa, même après avoir insisté auprès de Kunos, les gars s’entêtent à ne pas fournir les données manquantes... ce qui implique un nombre de tours élevés avant de pouvoir afficher une comparaison fiable... bref c'est pas simple avec eux...

iRacing est un contre exemple car l'API fourni tous les diff time en temps réelle donc il faut les afficher en priorité plutôt que celui de SLIMax Manager:
13.iRacing vs best lap
14.iRacing vs optimal lap

16.iRacing vs session best lap
17.iRacing vs session optimal lap

19.real time diff vs best records
20.real time diff vs last lap

Pour rFactor/rFactor 2 il faut utiliser les fonctions correspondantes qui sont un peu différente des fonctions delta time std:

59.rFactor real time diff vs last lap + sector
60.rFactor real time diff vs best records + sector

129.rFactor real time diff vs last lap
130.rFactor real time diff vs best records

et pour les autres il faut utiliser les fonctions std intégrées:

47.real time diff vs last + sector diff
48.real time diff vs best records + sector diff

19.real time diff vs best records
20.real time diff vs last lap

A noter que le detla-time en F1 correspond aux fonctions "real time vs last", les fonctions "real time vs best" sont une comparaison avec les meilleurs temps "TOUS TOURS CONFONDUS" et non celui du meilleurs tour, c'est très important d'avoir ça en tête. ;)
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline pttmic

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
  • *
  • Michel.
« Reply #2 on: May 04, 2015, 11:54:58 AM »
merci de toutes ces infos, c'est cool.

Je me posais la question car j'utilise une app sur android "other software et l'info apparait environ au deuxième tour.

diff live par rapport au meilleur tour => 2 tours min logique
  • My SLI Devices List:
Slts Miche
SorryBadEnglish!
W7x64_CPU:I5 4690K 3.5-4.5 GHZ_GPU:GTX1060_Display:Samsung 40 pouces_MB:Asus MaximusVII Ranger_Ram: CORSAIR DDR3,1600MHZ 16GB_SSD:2xSandisk 240/480 Go_Alim:Corsair1KW_Wheel&Access:T500RS/F1&GT/TH8RS,G27,Slipro,Vdash,SliEmu,SrF1,Frex GP Shifter,GI Max,SPI-D,MiniPC GOLE1

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #3 on: May 04, 2015, 12:13:45 PM »
Ce n'est PAS un delta-time "real time" pro, ça fait une comparaison de temps et distance parcourue.

Le delta time fourni par SLIMax Manager est une comparaison de temps dans le même secteur de la piste ce qui est appelé des partiels, le nombre de partiels est défini et permet de diviser le circuit en portions. il faut lire tout ce qui se rapporte au delta time de SLIMax Manager en commençant par ça:

https://www.eksimracing.org/forum/index.php?topic=2848.0

Toutes les applis et plugins actuelles concurrentes ne fournissent pas de vrai delta-time car c'est extrêmement difficile comme algo et ça comprend énormément de params ainsi que la gestion d'une base de donnée dynamique et le tout doit être calculé en temps réelle, sans parler du taux de rafraichissement des data des API qui dans ce cas est extrêmement important...
j'y ai beaucoup travaillé et maintenant l'algo est très fiable mais utilisable vraiment avec les simulations qui fournissent l’ensemble des données télémétriques.
Ce n'est pas qq chose que l'on peut généraliser et mon rôle a été d'inciter tous les éditeurs à compléter leurs API pour arriver à des résultat correct. Le meilleur exemple est Codemasters avec qui j'ai travaillé pour améliorer l'API v1 et obtenir la V2 puis V3 et avec qui je continu à bosser pour la V4...

No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline pttmic

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
  • *
  • Michel.
« Reply #4 on: May 04, 2015, 12:21:36 PM »
si je peut me permettre, la mise a jour en temps réel  du delta me semble très rapide difficile a lire tu ne trouves pas a moins que ce soit a cause de l'API

Je vais aller lire toutes ces infos, merci de tes explications très intéressantes.

L'important est d’être bien informé, merci
« Last Edit: May 04, 2015, 12:23:26 PM by pttmic »
  • My SLI Devices List:
Slts Miche
SorryBadEnglish!

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #5 on: May 04, 2015, 12:26:01 PM »
encore un paramètre à modifier dans les options generale et ainsi tu pourras choisir ton taux de rafraichissement idéal, voir l'image ;)

perso je suis plus autour de 600 ms... ;)

EDIT: il ne faut pas hésiter à parcourir les options avec l'aide ouvert en appuyant sur le bouton HELP..

Offline pttmic

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
  • *
  • Michel.
« Reply #6 on: May 04, 2015, 12:45:02 PM »
Ah oui je le fais mais pas assez a priori  ::) je vais tester a 600 !
  • My SLI Devices List:
Slts Miche
SorryBadEnglish!

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #7 on: May 04, 2015, 12:57:03 PM »
Parmis les applis "certififiées" DELTA TIME TEMPS REEL (real time F1):

rFactor 2 (qui est la reference)
rFactor
iRacing
Project CARS
Codemasters F1 series 2012, 2013, 2014, 2015

Offline pttmic

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
  • *
  • Michel.
« Reply #8 on: May 04, 2015, 01:07:49 PM »
600 ms me convient parfaitement, merci pour les infos sur les app certifiées, il faut vraiment qu' AC se motive pour améliorer leur API  >:(

Attendons project cars final
  • My SLI Devices List:
Slts Miche
SorryBadEnglish!

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #9 on: May 04, 2015, 01:13:47 PM »
oups j'avais oublié rFactor et donc toutes les simus de Reiza Studio. ;)

oui, pour AC on peut dire "semi-certifiée" :) car il faut un nombre de tours incroyable pour avoir des données fiables à cause du manque d'info de l'API et de la façon dont la distance est gérée... mais je doute que ce soit une priorité pour eux, la mise à jour de l'API en v1.16 n'est toujours pas répercutée sur le site web ce matin...

Offline pttmic

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
  • *
  • Michel.
« Reply #10 on: May 04, 2015, 01:19:46 PM »
ok !!

ouiiiii je vais aller poster  ;)

Tu penses que je dois mettre critical dans le thread
« Last Edit: May 04, 2015, 01:24:30 PM by pttmic »
  • My SLI Devices List:
Slts Miche
SorryBadEnglish!

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #11 on: May 04, 2015, 01:31:17 PM »
tu ne devrais pas t'en mêler, ça arrivera bien un jour ou l'autre... ;)

EDIT: et puis comme tu as pu le voir j'ai déjà mis les info de la nouvelle API histoire d'informer mes "concurrents"... lol!

Offline pttmic

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
  • *
  • Michel.
« Reply #12 on: May 04, 2015, 01:32:18 PM »
bon ok je vais suivre ton raisonnement  ;)
  • My SLI Devices List:
Slts Miche
SorryBadEnglish!