Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: ne trouve pas ma licence

Offline Marino Sandiford

• Gold PREMIUM Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
ne trouve pas ma licence
« on: October 03, 2015, 01:18:48 PM »
Bonjour,

Hier j'ai acheter une petite tablette android pour faire fonctionner Slimax dessus seulement dès que je me connecte sur mon PC il me dit error licence not found, pourtant je me suis enregistré et j'ai bien recu mes courriel de confirmation, comment faire pour que ca fonctionne?

Merci
« Last Edit: October 04, 2015, 08:36:45 PM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:
    SLI-EMU, SRF1-EMU, VDASH-EMU

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Re: ne trouve pas ma licence
« Reply #1 on: October 03, 2015, 01:38:25 PM »
Bonjour,
J'ai bien une license enregistrée et online donc valide:
si le soft ne l'a retrouve pas c'est que soit:

- le numéro de serie ne correspond pas
(les chiffres du début ont l'air ok d'après le screenshot mais j'ai pas la fin? ) renvoi moi le serial

- soit que tu as un souci de permissions windows/firewall/antivirus qui empèche la communication avec mon serveur de license
- soit autre chose....

Install le SLI-PRO EMU ou le SIMRaceF1 EMU et fait relance le tout car le VDASH-EMU est encore au stade de developpement comme indiqué.

et tiens moi au courant, je suis sur qu'on va trouver le loup! ;)
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #2 on: October 03, 2015, 01:45:28 PM »
je suppose que tu l'as fait mais il faut relancer le processus au moins une fois car il se peut que le serveur soit "busy" ou en maintenance lors de la requête, très rare mais ça arrive. Mais perso je pencherai sur le problème avec le VDASH-EMU qui est encore en développement donc install un autre EMU récupère ta license et après utilise le VDASH-EMU.

en espérant que ça résout le problème?
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline Marino Sandiford

• Junior member
  • *
  • *
« Reply #3 on: October 03, 2015, 03:16:39 PM »
Bonjour,
J'ai désinstallé VDASH-EMU, j'ai regardé mon pare feu les permissions sont accordées, rien a faire cela ne fonctionne toujours pas.
Voici le numéro de série: SN=#########################
sur le panneau d'information d'enregistrement je vois qu'il y a un signe - devant SRF1-EMU alors que sur Fanatec il y a un signe +, est-ce que cela peut avoir un rapport?
J'ai essayé plusieurs fois de le relancer mais rien, alors est-ce que mon volant fanatec pourrait interférer avec la version android?
Je comprends pas cela c'est mis à fonctionner, bon je vais regarder si c'est ok, je vous confirme si c'est le cas.

Merci de votre aide.
« Last Edit: October 04, 2015, 08:36:30 PM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #4 on: October 03, 2015, 03:24:13 PM »
la license est conforme et online donc valide, le soft doit la trouver sans problème car le processus de récup des license est hyper fiable.
Simplement, le VDASH-EMU etant tout jeune et encore en dev il vaut mieux lancer le processus avec un autre EMU la première fois quoique je n'ai pas encore eu de bug de recup de license avec le VDASH-EMU.

-/+ c'est très simple:
le "-" indique pas de license localement
le "+" indique license valide (pour Fanatec c'est FREE donc pas besoin de license) ;)

merci de confirmer que tout est ok?

il n'y a pas d'interet à réinstaller quoique ce soit, il faut simplement lancer le SLIMax Manager en mode administrateur pour etre sur qu'il a les droits en ecriture/lecture, voir la FAQ pour plus d'info.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #5 on: October 03, 2015, 03:28:28 PM »

Offline Marino Sandiford

• Junior member
  • *
  • *
« Reply #6 on: October 04, 2015, 03:53:08 AM »
J'ai tout essayé.
j'ai pu avoir une connexion avec mon ordinateurmais c'est très long, sur ma tablette j'ai ceci:
v_-B.:50 SW1:1 SW2:1 FPS 101 IPDest.:192.168.1.102 (mon ordinateur)
Les boutons semblent fonctionner je n'ai pas d'affichage sur aucun jeux.
Je ne sais pas si cela vient de la tablette (elle est neuve je l'ai achetée hier), de l'ordinateur ou de la connexion, mais une chose est sure c'est que ca bloque quelque part.
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #7 on: October 04, 2015, 09:11:10 AM »
Salut, désolé que vous ayez des soucis comme ça, votre rapport n'est pas assez précis pour faire un diag.

l'affichage de
FPS 101 IPDest.:192.168.1.102

indique que l'emu a reconnu l'ip du PC et qu'il ya bien une communication entre la tablette EMU et le pc SLIMax Manager et qu'il y a bien une license dans le dossier c:\SLIMax Manager\licenses\
et que le probleme initial de recup de license est surement réglé.

Si vous etes sur Windows 8/8.1/10 il vaut mieux lancer SLIMax Mgr en mode Administrateur et arrêter l'UAC  (voir la FAQ)
la version du SLIMax Mgr doit etre à jour v3.4.3.89

vous pouvez verifier la com en quittant tout les applis sur PC et sur la tablette et en faisant un ping de l'adresse IP de la tablette et voir la latence, vous pouvez tester le wifi en streamant un film ou autre fichier audio conséquent...

Concernant les simu our games n'ayant pas trop d'info de votre part je ne peux que vous conseiller de vérifier si vous les avez correctement configuré, voir la FAQ:

https://www.eksimracing.org/pictures/step5_configure_games.png

et de verifier avec le Plugins Manager si le plugin correspondant est bien activé, voir screenshots

si vous n'etes pas en mode administrateur ceci est indiqué dans la Debug Console, voir screenshots

Avez vous lancé le test du device à partir du SLIMax Manager, voir screenshot

si avez un autre appareil android envoyé moi le serial number pour qu'on puisse tester avec un autre device mais, avec les infos que j'ai, votre problème ne semble pas lié au SLIMax Mgr et EMU.

(notes: tous les screenshots ont été fait à partir de Windows 10 insider build 10547 )

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #8 on: October 04, 2015, 10:14:43 AM »
je viens de faire un test complet avec GTR2 sur Window 10 qui est installé sur un portable et ça fonctionne parfaitement avec le VDash-Emu... c'est peut être un souci hardware avec le wifi de la tablette...bref pas d'autres idees pour l'instant, désolé.

Offline Marino Sandiford

• Junior member
  • *
  • *
« Reply #9 on: October 04, 2015, 03:56:40 PM »
J'ai configuré suivi toutes les étapes de configuration sur chaque jeu rFactor1 et 2,Codemaster F1 2013,2014 et 2015, project Cars, Assetto Corsa aucun affichage sur tout les jeux, la tablette est reconnue par Windows 10, la connexion est bonne, le temps de latence de la tablette est de 116 ms.
j'ai désactiver l'UAC j'ai mis SLIMAX en mode administrateur et rien a faire sur la tablette aucun affichage.
La tablette est une Acer Modèle B1-770 numéro de serie 5##########5 système Android 5.1.
J'ai lancé un test device ca répond sur le volant pas sur la tablette.
Malheureusement je n'ai pas d'autre appareil android sur lequel j'aurais pu tester et je ne connait personne qui pourrait m'en prêter un pour essayer.
Je désespère et je me dit que j'ai acheter tout ça pour rien.
Avez-vous déjà eu ce cas-ci ou suis je le seul à qui ça arrive?
« Last Edit: October 04, 2015, 08:37:30 PM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #10 on: October 04, 2015, 04:43:40 PM »
non, il n'y a pas de cas similaire et d'après ce que tu me dis il n'y a tout simplement pas de communication entre le SLIMax Mgr et l'emulateur car sinon le test du device serait OK. très certainement au niveau du reseau car 116 ms pour du lan c'est beaucoup, ici je suis à 3ms en WIFI ...

Tu as qq chose qui empêche la com et mon soft n'en est pas la cause, désolé que ça t'arrive. J'ai procédé au remboursement de ta donation et j'espère que tu trouveras finalement ce qui bloque.

tiens nous au courant ici même si tu le souhaites. J'ai épuisé les idées qui pourrait t'aider mais il faudrait peut être voir la topologie de ton réseau est-ce le routeur qui fournit l'access wifi ou est-ce un autre appareil... un petit netstat devrait t'en dire un peu plus sur ce qui se passe dans ton reseau...y-a-t-il un VPN actif en plus du reseau local (LAN)... bref, c'est tres bizarre tout ça

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #11 on: October 05, 2015, 07:54:11 AM »
il y a beaucoup de problème avec le WIFI et android Lollipop... tu devrais passer en mode Avion puis reconnecter le wifi pour voir si ton ping reviens en dessous des 5ms