Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Vdash Emu Button Box et Project Cars

mantalo

• Guest
Vdash Emu Button Box et Project Cars
« on: July 31, 2016, 04:47:00 PM »
Bonjour,
J'utilise donc Vdash Emu avec Project Cars.
Pour la partie tableau de bord, pas de problème, tout marche bien.
Par contre, après 2 h de redesign de la Button Box et de mappage, rien ne marche ... >:( :o
Une idée ?
Sinon, j'ai une petite question : pourquoi n'a t on pas la possibilité de supprimer des boutons de la Button Box ?

En tout cas, merci pour ce super logiciel.

JC

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Re: Vdash Emu Button Box et Project Cars
« Reply #1 on: July 31, 2016, 05:53:05 PM »
  • Best Answer
  • JC,

il suffit de bien lire (et surtout comprendre)  le tuto concernant le mapping des buttons/encoders et switches avec SLIMax Mgr Pro. c'est ici:

en FR:
    https://www.eksimracing.org/forum/index.php?topic=3362.0

https://www.eksimracing.org/forum/index.php?topic=3366.0

il y a meme un tuto avec Project CARS:

https://www.eksimracing.org/forum/index.php?topic=3206.0

et evidement utiliser la buttonbox avec un android ou un PC ou laptop independent du PC qui fait tourner le jeu car sinon tu sorts du contexte. C'est marqué en français je cite la doc que tu as du lire:

- VOUS NE POUVEZ PAS UTILISER LE BUTTONBOX (ou tout contrôle créé à la page personnalisée) si vous exécutez vdash-EMU sur le même PC que le jeu ou simulations. Ceci est normal car en cliquant sur le contrôle vous quittez automatiquement le contexte du jeu.

Sinon, j'ai une petite question : pourquoi n'a t on pas la possibilité de supprimer des boutons de la Button Box ?

Parce que c'est le design de la buttonbox du VDASH-EMU!
    Si tu souhaites te créer une bouton box à toi tu prends une page vierge et tu y mets des objets buttons/encoders/switch dedans.

;)

hope this helps
    z
    No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

mantalo

• Guest
    « Reply #2 on: July 31, 2016, 06:33:14 PM »
  • Best Answer
  • Merci pour cette reponse très rapide.
    Quelques commentaires :
    - j'avais lu le Tuto avant de m'y mettre
    - j'ai bien suivi les instructions pour le mappage, j'ai mis ça dans le fichier vdash emu project cars.cfg
    - j'ai bien activé ce fichier de config là
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ca ne marche pas vu que le tableau de bord marche.
    Je n'ai pas l'impression d'avoir mal fait quelque chose ...
    Je vais regarder ca de plus près demain.
    Pour la modif de la Button box, effectivement j'en créerai une nouvelle. Par contre comment sait on quels numéros auront les nouveaux switches ?

Merci

Offline zappadoc

• Management
    • Suppreme Master Sensei
    • *
    • *
    • *
    • No email or PM support
      • ZDoc Dev Blog
    « Reply #3 on: July 31, 2016, 06:59:33 PM »
  • Best Answer
    j'ai tout fait bien comme il faut et ça marche pas

:)

si tu fais tout bien comme il faut - ça marche tres bien -
    en revanche, il serait preferable de bien suivre le tuto à la lettre pour commencer avant de faire un truc à toi.

Concernant les numéros des switches, je ne vois pas de quoi tu parles, merci d'etre plus precis?
    Le nombre de buttons, encoders et switches est absolument toujours le même comme indiqué dans la doc et tu choisis le numéro dans les propriétés de l'objet.
    Rappel du concept:
    VDASH-EMU est un emulateur d'un controlleur qui gére un nombre définit de buttons (32), encoders (5) et switches (3). Il est immuable. tu peux créer plus de 3 switches sur une page mais cela NE SERT à rien car seul les switch 1/2/3 sont géré et si tu crées des switches sur plusieurs pages il sont partagés. si tu as besoin de plus explications concernant ceci n’hésites pas.

Je pense que tu dois prendre le temps de lire et d’expérimenter un peu et ensuite de revenir ici avec des questions beaucoup plus précises afin que je puisse t'aider.
    Cheers,
    z
    No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline zappadoc

• Management
    • Suppreme Master Sensei
    • *
    • *
    • *
    • No email or PM support
      • ZDoc Dev Blog
    « Reply #4 on: August 02, 2016, 09:34:32 AM »
  • Best Answer
  • Si tu as toujours des difficultés n'hésite pas a mettre ton fichier setup cfg et une copie d'écran des settings de project cars ainsi que toutes info sur ta config PC.