Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Thrustmaster T300 + TH8a Shifter mapper bouton

Offline THIBAUT Stephanie

• Gold PREMIUM Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
Thrustmaster T300 + TH8a Shifter mapper bouton
« on: September 08, 2016, 09:24:24 AM »
Bonjour

J ai un volant t300 et shifter th8a

Je dispose de quatre bouton sur la partie haute du volant que je souhaite affecter à left et right panel.

Je joue à assetto corsa

Lorsque j utilise la boîte en h et que je change de vitesse les informations de ces panneaux changent en même temps

Pourtant dans votre programme les périphériques sont bien dissociés
Bouton 3 th8a
Bouton 3 t300

Je n ai pas d autes programme actif pour mapper des touches

Dans mon jeu il fait bien la différence entre la boîte et le volant qui sont deux périphériques différents branches en usb chacun

Cela semble se produire uniquement avec le nom des boutons commun entre le volant et le shifter

Merci
« Last Edit: September 09, 2016, 09:39:58 AM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:
    SLI-EMU, SRF1-EMU, VDASH-EMU

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Re: Thrustmaster mapper bouton
« Reply #1 on: September 08, 2016, 10:37:08 AM »
intéressant... normalement si c'est bien considéré come 2 perif USB tu ne devrais pas avoir de conflit.

tu as bien 2 entrées dans le menu "Select devices setup" ?

merci de mettre le fichier cfg en piece jointe de ton post 

le plus simple est de mapper un autre bouton pour le test B3 t300 d'un coté et B4 th8a de l'autre pour voir si cela fonctionne et si il n'y a pas de conflit lorsque tu acitves le B3 Th8a non mappé.

fait moi aussi un screenshot du menu Select Device Setups merci
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #2 on: September 08, 2016, 10:50:06 AM »
visiblement (ça reste à vérifier) ça serait un problème connu qui vient du driver Thrustmaster et non du SLIMax Mgr Pro?
il faut plugger le TH8a sur la base correctement et allumer la base APRES

quand au Manager il reconnait ça comme un seul et unique périphérique, les boutons devrait avoir des numéros différent....

merci de me dire si ça corrige le problème sans reduire le nombre de bouton utilisable ?

EDIT: il est possible que tu ne puisses pas brancher le TH8a sur la base car c'est uniquement pour la PS4 à confirmer... bref j’attends tes éléments
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

• Junior member
  • *
  • *
« Reply #3 on: September 08, 2016, 12:32:59 PM »
Bonjour,

Pour faire suite

Dans slimaxmanager j'ai bien deux périphériques
t500rs gear shifter (43)
thrustmaster t300rs racing wheel (33)

les boutons que souhaite mapper sur le volant sont les numéros 10-3-5-9

si rien n'est mappé dans la boite de vitesse dans le jeu le problème reste identique des que j'actionne le shifter l'affichage est modifié également (dommage ces boutons étaient idéalement placés)

concernant le raccordement du shifter directement sur le volant, je viens de vérifier il n'est possible d'utiliser que la boite séquentielle sur pc

Je pense également que le lien entre les deux périphériques vient de thrustmaster

msg envoyé à thrustmaster
Bonjour,

Je viens porter à votre connaissance un problème de reconnaissance de périphérique entre le t300 et le th8a

Les périphériques sont branchés en usb sur pc

Lors de l'utilisation il existe des doublons entre les boutons 1 à 8 du volant et du shifter

pour contourner le problème j'ai essayé de brancher directement le shifter sur le volant avec la prise din mais comme prévu uniquement la boite séquentielle disponible, pas de boite en h

exemple: j'affecte le bouton n°1 sur le volant et lorsque j'utilise le bouton 1 du shifter c'est la commande du volant qui est exécutée en même temps
existe t-il un moyen de contourner ce problème ?

merci

Au moins cela permettra à d'autres qui ont le même problème de ne pas chercher midi à quatorze heure

Merci
  • My SLI Devices List:

• Junior member
  • *
  • *
« Reply #4 on: September 08, 2016, 06:35:45 PM »
Re

Plus de précision sur mon problème

Il s'agit bien du bon fichier aucun autre bouton de mapper à part le volant

J'ai affiché le mode debug console pour voir ce qui se passe et lorsque  j'enclenche par exemple la vitesse 3 j'ai ceci:

Current Device: T500 RS Gear Shift (43)
Target Device: T500 RS  Gear Shift (43)
Button: 3
State:Down
Target Func #:NONE

Current Device:VDASH-EMU
Target Device:VDASH-EMU
Button:3
State:UP
Target Func #14

Maintenant si j'appuie sur un bouton du volant
State:DOWN
Target Func #14

Est ce utile ?

Sinon c'est un détail je mapperai un autre bouton
Merci

• My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #5 on: September 09, 2016, 06:59:48 AM »
OKay! Apres relecture de ton post je comprend mieux maintenant il n'y a pas de bouton mappé du Shifter dans ton setup car on l'utilise comme boite de vitesse, tout simplement. Donc il y a bien un bug ou un conflit entre les deux peripherique Thrustmaster... et si on regarde ton log:

Current Device: T500 RS Gear Shift (43)
Target Device: T500 RS  Gear Shift (43)
Button: 3
State:Down

Target Func #14

Le button du shifter DOWN n'est pas associé à une fonction mais est associé bizarrement à la fonction 14 lorsqu'il est relaché (UP)...

Je viens de faire un test avec une buttonbox et j'obtiens bien le resultat escompté:

je clique sur le btn 1 de la premiere BtnsBox
----------
Current Device:Button Box Interface(35)
Target Device:Button Box Interface(35)
Button:1

----------
Current Device:Button Box Interface(35)
Target Device:Button Box Interface(35)

je clique sur btn 1 de la deuxieme btnsBox qui elle a le btn 1 mappé sur la fonction 14 du VDASH-EMU
----------
Target Func #:14

----------
Target Func #:14

il est important que tu sois à jour au niveau des driver Thrustmaster et du SLIMax Manager Pro v3.4.6 et VDASH-EMU 1.1-28 car tous mes tests ne révèle pas de bug concernant le mapping des buttons...

tu peux également changer de port usb du Shifter en le connectant sur la face avant du PC pour le test... bref pour l'instant je n'ai pas d'autre idée...

• Junior member
  • *
  • *
Re: Thrustmaster T300 + TH8a Shifter mapper bouton
« Reply #6 on: September 09, 2016, 03:08:01 PM »
Bonjour

Merci d avoir porté de l intérêt à ma requête.  Le problème semble venir du pilote car j ai tout desinstalle et remis les pilotes à jour sur le site. Problème identique. Je laisse tomber je vais affecter d autres boutons que la série n1 à n8 qui pose problème.
Des solutions existe chez thrustmaster avec le logiciel target qui permet de réunir plusieurs Joystick de leur marque et dans ce cas là plus de problème.  Sauf qu il n est pas compatible avec tous leurs périphériques et évidemment pas de t300 ou th8a. Donc je laisse tomber et je contourne le problème car en jeu l ensemble fonctionne correctement.
Ce problème n existe à mon avis qu entre le volant et le shifter  peut être pour être compatible avec tous les jeux et pas pour une utilisation  spécifique comme dans le cas présent.

Je possède également les mfd de thrustmaster (boîte à bouton) qui ne posent pas le même problème c  est d ailleurs ceux là que je vais utiliser pour éviter les conflits
Merci
« Last Edit: September 09, 2016, 03:14:19 PM by THIBAUT Stephanie »
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #7 on: September 09, 2016, 03:24:33 PM »
oui, j'avais remarqué le F16 mfd dans ton setup ;)

J'ai prévenu Thrustmaster et je reçois normalement assez rapidement un TH8 de leur part, je pourrai te dire si je constate le même problème en testant avec un T500rs...
Cheers,
z

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #8 on: September 14, 2016, 03:06:50 PM »
Salut,

j'ai reçu le TH8rs ce midi et comme promis j'ai fait un test complet. Si je résume, je n'ai pas pu reproduire le probleme sur 2 configs sim racing (Windows 7 PRO 64bit et Windows 10 Pro 64Bit).

j'ai procédé ainsi:

telechargement du driver TH8rs/Th8a 2015 c'est exactement le même
telechargement du driver T500rs 2016

installation du matos SANS brancher l'usb sur le PC
installation du driver TH8rs en premier et connexion du TH8 en usb quand le driver me l'a demandé
ouverture du device and printers > game proprietes du shifter pour constater un firmware v22 = PAS OK

lancement de l'appli thrustmaster firmware update pour mettre à jour le Shifter en v26
ouverture du device and printers > game proprietes du shifter pour constater un firmware v26

installation du driver T500rs et connexion du T500rs en usb quand le driver me l'a demandé
ouverture du device and printers > game proprietes du t500rs pour constater un firmware v43 OK

ATTENTION, les deux game devices sont connectés à un HUB USB et pas directement à la tour pour les 2 configs PC

REDEMARRAGE

(c'est important de redémarrer après l'install d'un driver MEME si cela semble pas nécessaire...)

Après j'ai testé avec Assettot Corsa, LFS, rFactor2 , DiRt Rally et F1 2016 un setup VDASH-EMU avec les btn 4 et 3 du T500rs mappés pour changer les infos du display (celui de gauche left).

Pour constater que tout fonctionne normalement et le fait de changer les vitesses du TH8 n’interfère pas avec le T500rs et j'ai bien dans la fenetre de DEBUG du SLIMax Mgr Pro une differentiation entre le T500rs et le TH8rs

En esperant que tu trouveras d'ou ça vient... mon conseil, désinstalle competement les drivers (ne pas oublier d'effacer les dossiers Thrustmaster) pour ré-installer comme je l'ai fait et tu verras bien.

Cheers,
z

• Junior member
  • *
  • *
« Reply #9 on: September 16, 2016, 06:42:32 AM »
Bonjour,

Merci pour ton retour

J ai effectue toute la procedure, j ai bien les memes versions de firmware. Probleme identique.

Par contre j e n ai sais pas si j ai precise. Je joue a assetto corsa (steam)
J ai d ailleurs essaye avec les deux versions 32 et 64 bits

Si je ne mappe pas la boite de vitesse manuelle tout est ok
C est uniquement lorsque les commandes sont saisies dans le jeu et que j ai rempli toutes les commandes.
Cela se produit meme si la voiture choisi a une boite sequentielle.
Autre chose d important meme lorsque je desactive  la commande envoi de touche a vdash_emu il continue de m envoyer des commandes.

Y a t il une solution pour reinitialiser tous mes peripheriques dans vdash_emu ou meme plus simple est ce que je peux supprimer l entree du peripherique indesirable pour qu il ne soit pas reconnu par vdash.

Sinon merci pour le sav et pour ce programme qui me donne entiere satisfaction et apporte une immersion supplementaire dans nos simu.

Desole pour la gene occasionnee par ce probleme qui de toute evidence ne se produit que chez moi
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #10 on: September 16, 2016, 07:01:05 AM »
Salut,

Comme je l'ai dit j'ai testé avec Assetto Corsa. Mais j'avoue que je ne comprend pas ceci:

Si je ne mappe pas la boite de vitesse manuelle tout est ok
C est uniquement lorsque les commandes sont saisies dans le jeu et que j ai rempli toutes les commandes.

Autre chose d important meme lorsque je desactive  la commande envoi de touche a vdash_emu il continue de m envoyer des commandes.

ensuite tu parles du vdash? les peripheriques sont managés par le SLIMax Manager pas le vdash-emu. Tu desactives quoi exactement?

enfin, il n'y a pas de "re-initialisation" car il n'y pas d'initialisation! ;) les perifs de jeux sont détectés et les boutons sont pris en charge, point.

je pense que tu dois etre plus précis dans la description de ton problème. Fait des screenshots des page de controls d'Assetto Corsa et decris ce que tu fais pas à pas...

• Junior member
  • *
  • *
« Reply #11 on: September 16, 2016, 03:53:13 PM »
Bonjour

Ok j ai dis une annerie, bon il n y a pas a chercher midi a quatorze heure si ca fonctionne chez toi le probleme vient de mon pc, je verrai le jour ou je ferai une re installation de win daube
En attendant j utiserai un autre bouton

Merci
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #12 on: September 16, 2016, 04:43:22 PM »
Salut,

il n'y a pas de souci pour continuer à chercher d'ou vient ce probleme à moins que tu souhaites abandonner. A toi de voir. Sinon, le but pour l'instant est juste de bien identifier ton problème, c'est pour cela que je t'ai demandé des précisions car je ne suis pas en face de ton PC :) et j'aimerai reproduire exactement la même config. d'ou la demande des screenshots AC ;)

En ce qui me concerne, j'ai assigné tous les 8 boutons du shifter dans AC > CONTROLS >  Shifters avec l'option "Use separate shifter" active.

Comme j'ai dit au début pas de souci pour continuer à chercher.
Cheers,
z

• Junior member
  • *
  • *
« Reply #13 on: September 20, 2016, 05:44:19 PM »
Oui comme je te l ai dis j abandonné je verrai le jour où je re installe le pc

Merci
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #14 on: September 20, 2016, 07:28:25 PM »
OK pas de souci. Tu me fais signe si tu veux réouvrir le topic

(Pense a tester sans le device f16 connecté)
Cheers,
Z