Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Demande renseignement pour Fanatec Base v2.5

Offline yoann.bill

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
Demande renseignement pour Fanatec Base v2.5
« on: March 11, 2017, 07:21:56 AM »
Salut à tous
Je viens de m faire une folie j suis passé à la base Fanatec V.2,5 je suis sur le pilote 273.
À priori ce qu j ai lu sur le forum le slimax peux remplacer le software?Si j ai bien compris :o
Par contre il y a quelque chose à faire car mes tablettes fonctionne mais pas l afficheur du volant (volant de base Fanatec)

Si quelqu un a des renseignements je suis preneur :)
« Last Edit: March 19, 2017, 05:35:11 AM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:
    SLI-EMU, SRF1-EMU, VDASH-EMU, VDASH-EMU-WIN

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Re: SLIMax Mgr Pro Full Support Of FANATEC CSW Base v2.5
« Reply #1 on: March 11, 2017, 08:04:32 AM »
Salut,

Tu veux dire que tu as déjà recu ta base v2.5?

Evidement que SLIMax Manager Pro gère l'ensemble des produits FANATEC et officiellement (voir la rubrique Getting Started avec Fanatec dans le forum).

Le dernier SDK Fanatec 2.2 integré au SLIMax Mgr Pro ne prend pas en charge la nouvelle base normalement. Tu peux toutefois essayer de voir si c'est compatible avec le management de la base v2.0 en remplacent le fichier

C:\Program Files (x86)/SLIMax Manager Pro/options/fanatec_wheels.dbc

voir en piece jointe

mais si les gars de Fanatec ont dit vrai ça ne fonctionnera pas enfin tu verras bien... ;)

la mise à jour avec le support COMPLET de la base v2.5 est évidement prévue des que j'ai le dernier SDK.

Tes tests sont importants car je n'ai pas encore reçu la base v2.5...donc tu seras le premier visiblement. ;)

Si ça ne fonctionne pas un Check For Update est suffisant pour récupérer les fichiers options d'origine.
Cheers,
z
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline yoann.bill

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
« Reply #2 on: March 11, 2017, 09:00:11 AM »
Salut Zap

Je te confirme j ai bien le nouvelle V2.5 reçu jeudi.

Je fait le test tout à l heure et reviens vers toi.

Je pensais qu il y avait quelque chose à active.

Une particularité de la base est que Windows voit deux périphériques.(Fanatec précisé dans sa Doc que c est une particularité technique).

Je te tiens au jus dans la journée

Encore merci pour t as disponibilité

• My SLI Devices List:

Offline yoann.bill

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
« Reply #3 on: March 11, 2017, 12:13:10 PM »
Me revoila ;) ;)

J'ai Dl ton fichier que j'ai donc remplacé sur mon disque dur (sur le chemin d'accès que tu m'as donné)

Je suis sur R3E mes tablettes fonctionnent mais j'ai rien sur ma roue.

Si t'as besoin hésite pas ;)
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #4 on: March 11, 2017, 12:31:16 PM »
Salut,

OK c'etait prévisible. merci pour ce premier test.

peux-tu me confirmer ce qui est indiqué dans le menu Select Devices setup... si la base apparait ou non

?

ensuite tu fais un Check For Update pour etre à jour et récupérer les fichiers options d'origine et dis moi également si la base est reconnue en tant que controller de base dans  le menu Select Devices setup ?

Merci
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline yoann.bill

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
« Reply #5 on: March 11, 2017, 01:13:56 PM »
Salut

Capture 1 avec le fichier que tu m'as donné

Capture 2 après Update

:)
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #6 on: March 11, 2017, 01:26:28 PM »
ok merci.

donc la base est reconnue comme 2 controllers distincts, tu peux donc assigner les buttons/encoders/axes mais pas utiliser les functions relatives aux leds/digits. Dés que j'ai le nouvea SDK et la base v2.5 je pourrai faire un update pour ajouter le support de ce nouveau Fanatec.

En est-tu content?
tu avais une base Fanatec avant pour pouvoir comparer?

Cheers,
z

Offline yoann.bill

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
« Reply #7 on: March 11, 2017, 03:45:28 PM »
Exactement 2 périphériques,j ai étudié la Doc c est normal.

Je viens d un Thrustmaster TX donc gros changement.........

Par contre Codemasters leur jeux sont pas à jours (Dirt et F1 2016)y a moyen d attribuer les touches mais dès que tu relances le jeu adieu le setup.....

Sur R3e très bien

J essai amS ce soir.

La maj va être dispo sous quelle délais? (Avant l été?)
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #8 on: March 11, 2017, 03:52:44 PM »
La maj va être dispo sous quelle délais? (Avant l été?)

2 à 3 semaines maxi d'après Fanatec... j'aurai préféré que cela se passe comme pour la base v2 donc avant la sortie mais bon... tu risques d'avoir à changer de firmware/driver souvent d'ici à ce que ce soit stable. ;)

c'est intrigant ces 2 controllers j'ai hate de savoir de quoi il en retourne vraiment... :)
Cheers,
z

EDIT: suite du test de la base v2.5 dans le sujet principal, voir ici:

https://www.eksimracing.org/forum/index.php?topic=3940.0

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Re: Demande renseignement pour Fanatec Base v2.5
« Reply #9 on: April 02, 2017, 10:29:47 AM »
Salut,

Un petit rappel à tous les utilisateurs de la base Fanatec v2.5, le support complet de la nouvelle base v2.5 de Fanatec est integré à partir de la version v3.4.6.1s du SLIMax Manager Pro dispo depuis le 21 Mars 2017.

Il est donc très fortement recommandé de faire un Check For Update pour être à jour (ou d'utiliser l'installeur dispo sur le web).

et également d'installer le dernier driver/Firmware version v281 ou supérieure dispo sur le forum beta test de Fanatec, la version beta semble tres stable et la version finale est pour très bientôt je pense et sera dispo sur leur web.

Je remercie également Yoan pour tous les tests effectués.

Tout ce dont vous avez besoin de savoir pour bien démarrer avec votre matériel Fanatec est ici:

https://www.eksimracing.org/f-a-q/getting-started-with-fanatec-and-slimax-manager/

N’hésitez pas à ajouter vos commentaires dans les reviews de materiel Fanatec et à parler du SLIMax Manager Pro, c'est aussi un bon moyen de soutenir les projects d'EKSIMRacing. ;)

Dernière excellente review video en date de la Base v2.5 par Shaun Cole, voir ici:

https://www.youtube.com/watch?v=gZH48CZqbZI

Cheers,
z