Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Débuts avec sli manager

Offline davy_d

• Standard Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
Débuts avec sli manager
« on: June 08, 2017, 09:17:36 AM »
Salut à tous!

Je viens de faire mes premiers essais du soft sur un SLI-pro et c'est vraiment super, bien que un peu chaud à prendre en main au début :) Merci pour le taf en tout cas!

J'utilise principalement la F1 McLaren dans iRacing et je n'ai malheureusement rien trouvé de prêt par défaut alors ça me prend pas mal de temps de tout configurer aux oignons.

J'aurais juste quelques questions sur quelques soucis que je rencontre.

Première chose c'est le shift light: malheureusement je n'arrive pas à configurer les premières leds vertes en tant que led indépendantes: en fait il faudrait qu'elles indiquent
l'état du DRS sur cette voiture, mais on ne peut y mettre que l'état du Kers apparemment. J'imagine qu'il faudrait une mise à jour pour le faire? A moins qu'il y ait un autre moyen?
Il manque aussi au sujet du DRS un des 3 états, on a DRS actif, DRS legal, mais il manque "zone DRS".

Autre remarque, j'aurais aimé pouvoir faire changer l'affichage gauche et droite avec un seul bouton rotary (ça sauve un rotary pour faire autre chose), mais si je configure left mode et right mode avec le même bouton, ça n'en fait changer qu'un seul. Est-ce un bug?

Concernant la luminosité des leds, je n'arrive pas à ne baisser que les vertes du shiftlight. Il me semblait que c'était possible sur le SLI-pro? Je change les valeurs de type "1,1,1,1,4,4,4,4,8,8,8,8" mais ça n'a aucun effet apparemment?

Et enfin dernière chose: peut on ajouter des données calculées à afficher? Voire scripter des choses plus complexes?
Par exemple si je ne trouve pas l'info "consommation au tour max pour finir la course" est-ce que je peux afficher cette conso en la calculant d'apres la derniere conso et les tours restants?
Ou autre exemple plus sioux, est-ce que je peux imaginer faire varier la position des shiftlights quand je suis à moins de 20km/h selon la position de l'accélérateur dans un script?

Voilà pour toutes mes questions de débutant! J'espère améliorer encore ma config et vous en faire profiter si aucune n'existe encore pour cette auto.

Merci!!
« Last Edit: June 10, 2017, 05:17:39 AM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Re: Débuts avec sli manager
« Reply #1 on: June 08, 2017, 10:32:32 AM »
Salut et bienvenu,

il y a pas mal de questions qui ont déjà été traité donc je t'invite à rechercher dans le forum et faq. Concernant la luminosité du SLI-PRO c'est effectivement possible et l'erreur commune est de ne pas mettre le global brightness à ZERO tant qu'il n'est pas à zero tu ne peux pas régler les led individuellement.

il y a des choses possibles et d'autres qu'il ne le sont pas, ce sont des limitations comme dans tous les softs, le scripting en lua est aussi possible mais je ne fait PLUS AUCUN SUPPORT sur le scripting. Il y a bien assez de fonctionnalités pour customiser les setups avec la version actuelle.
Je suis evidement ouvert aux nouvelles fonctionnalités mais je t'invite tout d'abord à utiliser toutes les fonctionnalités existantes et faire tes premier setups et ensuite après un certain temps d'utilisation on pourra discuter de nouvelles fonctionnalités... ;)

Le vdash-emu te permet de faire un display extrêmement proche du F1 McLaren très simplement même si il y a aussi des limitations comme pour tous les softs.

Cheers,
z

No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #2 on: June 08, 2017, 12:48:07 PM »
La première grande limitation est l'API des jeux et simulations. Le système fonctionne pour plus de 60 games/simus il faut donc faire des choix et évidement si l'info n'existe QUE dans une seule simulation elle a des chances de ne pas être prise en compte.

Il manque aussi au sujet du DRS un des 3 états, on a DRS actif, DRS legal, mais il manque "zone DRS".

exacte car quasiment dans aucune simu mais la DRS Zone et DRS Legal sont très liés donc on peut dire que l'info est dispo à travers DRS Legal en revanche pas de feedback sur le shiftlights mais sur les marshal et external led

Concernant la luminosité des leds, je n'arrive pas à ne baisser que les vertes du shiftlight.

dejà répondu dans mon premier post

"consommation au tour max pour finir la course"

l'info existe, il suffit de l'afficher par exemple en configurant le Quick Info button pour qu'il l'affiche quand tu appuis sur un bouton
un feedback LOW FUEL existe aussi pour allumer une led quand il te reste n tours dans le reservoir (4 tours par defaut)

mais si je configure left mode et right mode avec le même bouton, ça n'en fait changer qu'un seul. Est-ce un bug?

non il n'y a pas de bug,l'appli est stable, c'est une limitation du à la séparation des commandes entre le panel left et right, tu peux voir ici pour utiliser un script que j'ai fait il y a un bail mais comme je l'ai dit PAS DE SUPPORT concernant le scripting
https://www.eksimracing.org/forum/index.php?topic=2597.0

voila tu n’hésites pas à poser des questions (les plus précises possible) si tu as besoin d'aide.
Cheers,
z

No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline davy_d

• Standard Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
« Reply #3 on: June 08, 2017, 06:50:59 PM »
Merci beaucoup pour les réponses!

Pour le coup du bouton je me demandais si ce n'était pas un bug car on peut très bien assigner le même bouton à up_right et up_left. Ca demande juste si on confirme un même input pour deux fonctions.
Je vais voir comment tu as fait ça en script.

Pour les infos du genre la conso, la question est d'ordre générale: est-ce qu'on peut calculer une nouvelle info à partir des infos dispo, et faire en sorte qu'elle apparaisse dans la liste des fonctions dispo à l'affichage dans l'éditeur?
Pour la conso ça donnerait l'info "conso du dernier tour" qui elle existe déjà, mais pour la conso au tour "cible" pour arriver au bout, il faudrait la calculer. Je peux le faire je ne sais juste pas si c'est possible :)

Côté script ça à l'air super souple en fait c'est génial, mais je ne vois pas encore trop comment on peut s'interfacer avec sans juste bidouiller les fichiers originaux. Il n'y a pas de doc si il n'y a plus de support? :)

Par exemple j'ai fais marcher le DRS sur les shiftlight en 10 secondes en faisant bidouillant, mais je garde le script pour moi.       

Mais du coup je bidouille la fonction du soft au lieu d'ajouter l'option c'est pas très joli :)  Si y'a un moyen de rajouter ça proprement ça m'intéresse! 

Merci encore pour l'aide, j'ai pleins pleins d'idées il ne me reste qu'a comprendre comment ça marche!  (je suis développeur dans les calculateurs d'injections, c'est presque le même job :D)
« Last Edit: June 08, 2017, 08:32:37 PM by davy_d »
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #4 on: June 08, 2017, 07:08:49 PM »
relis ma réponse PAS DE SUPPORT pour le scripting merci de focuser tes questions sur les fonctionnalités du soft et non sur les "bidouilles" que tu peux y ajouter. Il ya dejà des centaines de fonctions dispo sans ecrire UNE ligne script.

n’hésites pas à créer un topic si tu as besoin d'aide.
Cheers,
z