Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Teensy LC ButtonBox V2R (Virtual To Real)

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Teensy LC ButtonBox V2R (Virtual To Real)
« on: October 08, 2017, 08:03:16 AM »
Vous pouvez utiliser un contrôleur USB avec la techno Virtual To Real (V2R) incluse dans le SLIMax Manager Pro Ledsmaster pour utiliser votre button-box virtual du VDASH-EMU comme une VRAI Boite à boutons!

Le firmware V2R est fourni gratuitement et installé par Ledsmaster, vous avez juste besoin du contrôleur usb Trinket m0 à $9.  Lire la doc pour plus d'infos.

$8.95
https://www.adafruit.com/product/3500

11.95€
https://www.gotronic.fr/art-module-trinket-m0-ada3500-27170.htm

13.74€
https://www.lextronic.fr/module-trinket-m0-ada3500-31769.html

ATTENTION, A BIEN VERIFIER LE COUT DU TRANSPORT
vous verrez que le problème n'est pas trop le prix de la carte par rapport au prix officiel ($9 ) mais plus au niveau du prix du transport...

Cheers,
z

PS: post mise à jour, la Teensy LC n’étant plus en vente elle est remplacée par la carte Adafruit Trinket m0
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
Re: Teensy LC ButtonBox VToR (Virtual To Real)
« Reply #1 on: November 12, 2017, 06:22:05 AM »
Super boulot ! Vraiment.

Je m'apprête à acheter la carte interface VToR.

Le site de PJRC est-il fiable car me semble simpliste pour y laisser son numéro de CB ?

Je me suis redirigé vers LEXTRONIC qui apparemment accepte PAYPAL. Minimum du panier requis 15€

Or l'interface coute 12€. Que puis-je prendre d'additionnel en relation avec le TERNSYLC pour amener le panier à 15€ stp ?

Désolé de poster en français, mais c'est pour un raison de bonne compréhension. Merci.

• My SLI Devices List:
    SLI-PRO, VDASH-EMU-ANDROID, VDASH-EMU-WIN, V2RButtonBox, VDASH-STREAMDECK

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #2 on: November 12, 2017, 06:36:30 AM »
Merci d'utiliser le forum en Français.

Le site de PJRC est-il fiable car me semble simpliste pour y laisser son numéro de CB ?

le site est fiable mais le cout du transport hors USA/CA est je crois prohibitif, Roboshop et Arduino online shop semble bien placé au niveau des prix.
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
« Reply #3 on: November 12, 2017, 01:01:55 PM »
Hello.

J'ai passé commande chez Robotshop, certain que ça va m'apporter qqch mais exactement quoi, je sais pas.

Sur la matériel lui même, déjà :

-Ne peut-on pas l'intégrer dans un petit boitier ? Si oui lequel, où en commander ?

-Quelle est sa véritable fonction ? Va-t-il nous permettre de configurer le Template indépendamment du mapping ? Et ce, dans n'importe quelle simu ?
  • My SLI Devices List:

Offline pttmic

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
  • *
  • Michel.
« Reply #4 on: November 12, 2017, 01:11:27 PM »
Salut,

Tout est dans dans le lien de ZAP sur le forum prevu a cet effet

Mais pour faire court avec vtor tu utiliseras la Bbox virtuelle comme un joystick physique c'est dire dans windows tu auras un nouveau joystick VTOR et dans ton game tu attribueras les fonctions voulues avec les buttons de Bbox virtuelle directement comme avec un joystick réel  ;)

VTOR ==== Virtual To Real  ;)
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO, SLI-EMU, SRF1-EMU, VDASH-EMU, VDASH-EMU-WIN
Slts Miche
SorryBadEnglish!
W7x64_CPU:I5 4690K 3.5-4.5 GHZ_GPU:GTX1060_Display:Samsung 40 pouces_MB:Asus MaximusVII Ranger_Ram: CORSAIR DDR3,1600MHZ 16GB_SSD:2xSandisk 240/480 Go_Alim:Corsair1KW_Wheel&Access:T500RS/F1&GT/TH8RS,G27,Slipro,Vdash,SliEmu,SrF1,Frex GP Shifter,GI Max,SPI-D,MiniPC GOLE1

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
« Reply #5 on: November 13, 2017, 05:15:47 AM »
J'ai bien évidement lu le topic de ZAP !

Hélas, j'ai pas tout compris.

Je n'ai jamais utilisé de vraies boîtes à bouton. Donc quand on me dit ce sera comme avoir une vraie Buttonbox, je ne suis pas plus avancé.

Ce que j'aimerais savoir c'est qu'il y a des simu dans lequel il n'existe pas de raccourcis clavier pour certaines fonctions. Il faut obilgatoirement passer par la souris. Avec ce module, va-t-on pouvoir "programmer" la buttonbox afin que...?
  • My SLI Devices List:

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
« Reply #6 on: November 13, 2017, 05:26:21 AM »
J'en ai eu pour 30€ pour une livraison colissimo sur LA REUNION.

Cool et pas cool d'habiter sous les tropiques. Dès fois ça pique trop !
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #7 on: November 13, 2017, 07:09:11 AM »
J'ai bien évidement lu le topic de ZAP !

Hélas, j'ai pas tout compris.

Je n'ai jamais utilisé de vraies boîtes à bouton. Donc quand on me dit ce sera comme avoir une vraie Buttonbox, je ne suis pas plus avancé.

Ce que j'aimerais savoir c'est qu'il y a des simu dans lequel il n'existe pas de raccourcis clavier pour certaines fonctions. Il faut obilgatoirement passer par la souris. Avec ce module, va-t-on pouvoir "programmer" la buttonbox afin que...?

il est étonnant d'acheter un truc sans savoir à quoi il sert?

Le Teensy LC est une carte controller usb qui grâce au firmware EKSIMRacing VToR (VirtualToReal) permet d'utiliser tes boutons VIRTUELS de l'emulateur VDASH-EMU comme ci tu avais de VRAI BOUTONS REELS.

ça veut dire que tu vas dans les préférences du jeu ou simu et que tu assignes tes boutons de l'EMU directement SANS PASSER PAR UNE MACRO (séquence de touches clavier)

Tu as déjà assigné un bouton de ton volant à Assetto Corsa? oui donc c'est pareil, tu vas dans A.C. et tu assignes n'importe quel bouton virtuel que tu as créé sur ton VDASH-EMU comme pour les boutons de ton volant ou d'une boutonsbox ou d'un joystick.

C'est simple, puissant et magique! ;)

[embed]
[/embed]

il n’y a vraiment rien de compliqué mais si tu n'as pas compris n’hésites pas à poser des questions.

Guide en Français, ici:

https://www.eksimracing.org/help/premiers-pas-avec-le-controlleur-eksimracing-virtual-to-real/

Cheers,
z

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
« Reply #8 on: November 13, 2017, 08:47:42 AM »
"il est étonnant d'acheter un truc sans savoir à quoi il sert?" : Question de confiance c'est tout ! Je sais que ça va marcher mais que c'est moi qu'il faut mettre à jour lol. D'ailleurs c'est écrit "Vous devez acheter.." Donc si je veux du VTor y'avait plus qu'à...hahahaha

La deuxième partie de ton explication m'a ouvert les yeux de l'esprit !

Mais du coup le fait de l'avoir mappé via Sli alors ? ça nous fait perdre le mapping ?

Et certain que je reviendrai par ici. Je kifff !

Niveau boitier pour y enfermer la bestiole TEENSY alors ?
« Last Edit: November 13, 2017, 08:52:27 AM by Makefred »
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #9 on: November 13, 2017, 09:00:30 AM »
"il est étonnant d'acheter un truc sans savoir à quoi il sert?" : Question de confiance c'est tout ! Je sais que ça va marcher mais que c'est moi qu'il faut mettre à jour lol. D'ailleurs c'est écrit "Vous devez acheter.." Donc si je veux du VTor y'avait plus qu'à...hahahaha

:)

Mais du coup le fait de l'avoir mappé via Sli alors ? ça nous fait perdre le mapping ?

il faut enlever le mapping dans les fichiers de configuration SLIMax qui n'est absolument plus nécessaire

Niveau boitier pour y enfermer la bestiole TEENSY alors ?

j'ai utilisé ça (boite de lame cuter Stanley ) pour les 2 premiers rig, c'est pas cher et trouvable partout:

(et si tu calcules bien ton coup pour couper la boite au bon endroit tu vas avoir le trou de la boite qui va correspondre exactement au petit bouton du Teensy LC).

;)

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Re: Teensy LC ButtonBox V2R (Virtual To Real)
« Reply #10 on: July 11, 2019, 01:39:01 PM »
Salut,

J'ai fait le boîtier pour votre contrôler EKSIMRacing V2R donc si vous avez une imprimante 3D, Télécharger les fichiers .stl qui se trouvent dans la page dédiée au V2R ici:

https://www.eksimracing.org/help/premiers-pas-avec-le-controlleur-eksimracing-virtual-to-real/

Cheers,
z

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
« Reply #11 on: July 15, 2019, 06:22:44 AM »
Superbe réalisation. C'est comme un cadeau d'anniversaire étant effectivement né le 11 Juillet  ;)
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #12 on: July 15, 2019, 06:54:11 AM »
Superbe réalisation. C'est comme un cadeau d'anniversaire étant effectivement né le 11 Juillet  ;)

merci et content que ça puisse te servir. ;)

je recommande d'imprimer sur miroir ou verre trempé avec du PETG (235° extruder; 80° bed; sans support) avec le couvercle du boîtier à l'envers (écritures contre le bed) pour obtenir le lissage parfait des lettres mais évidement ça sort très bien en PLA aussi.

Cheers,
z

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
« Reply #13 on: July 29, 2019, 08:31:36 AM »
Hey Zappadoc. Voici ma V2R BOX. Magnifique !
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #14 on: July 29, 2019, 09:32:36 AM »
Hey! Super cool le print 3D! et content que ça t'ai utile.
Cheers,
z

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #15 on: March 23, 2024, 08:36:55 AM »
Salut,

Une petite mise à jour de ce sujet s’impose. Mon soft Ledsmaster remplace le bon vieux SLIMax Manager Pro et la Teensy LC n'est plus dispo à la vente chez PJRC mais ça n'est pas un problème puisque j'ai créé un nouveau firmware V2R LED Controller pour la carte Adafruit Trinket m0. Toutes les caractéristiques sont préservées 32 boutons, 16 encoders et 3 axes inclus la gestion des LEDs voir mon blog pour plus d'info sur les LEDs (https://zappadoc.com/diy-vdash-emu-racing-display-with-led-and-vocore-screen/  ).

A noter que la Trinket m0 est moins cher ($9) et que la gestion des LED est RVB ce qui veut dire que l'on peut personnaliser la couleur des LED, j'ai également fait un boîtier à imprimer 3D voir la doc online:

https://www.eksimracing.org/knowledge-base/vdash-emu-user-guide/vdash-emu-v2r-firmware/updated-install-v2r-led-controller-for-vdash-emu/