Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Bloqué sur "iRacing: startup"

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
Bloqué sur "iRacing: startup"
« on: December 16, 2017, 10:26:54 PM »
Depuis la dernière mise à jour (3.4.6.3b) SliMax Manager détecte bien le lancement de iRacing mais reste bloqué sur "iRacing: startup" et l'heure reste affichée sur l'afficheur gauche de mon SIMR-F1.

Quoi faire ?
« Last Edit: December 20, 2017, 10:35:55 AM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Re: Bloqué sur "iRacing: startup"
« Reply #1 on: December 16, 2017, 11:16:15 PM »
Quoi faire ?

drole de manière de posez votre question.  Mais bon il suffit de lire la page des plugins et donc de bien activer le plugin correspondant (DX11) en l’occurrence.

https://www.eksimracing.org/forum/index.php?topic=2267.0
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
« Reply #2 on: December 17, 2017, 12:04:17 AM »
Le plugin est bien activé.

J'ai configuré cette nouvelle version exactement de la même manière que la précédente avec laquelle il n'y avait pas de problèmes. D'où ma question dont le sens exact est : à partir de là qu'est ce que je peux faire ?

Avant d'afficher l'horloge, il s'affiche un message pendant un très court instant sur l'afficheur. Je crois que c'est OSP 114
« Last Edit: December 17, 2017, 12:24:29 AM by pascal »
  • My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
« Reply #3 on: December 17, 2017, 12:14:54 AM »
Par le passé j'avais déjà eu le problème avec un message OSP 150.
J'avais pu résoudre le problème en réinitialisant les règles du firewall.
J'ai essayé la procédure suivante sans succès:

- Désinstallation SliMax Manager
 - Suppression des règles du firewall commençant par "Take the control of your gaming gear"
 - Redémarrage PC
 - Installation SliMax Manager
 - Redémarrage PC
 - Lancement SliMax Manager

Le résultat est le même : iRacing startup, OSP 114 un court instant, puis l'horloge
« Last Edit: December 17, 2017, 12:17:30 AM by pascal »
  • My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #4 on: December 17, 2017, 12:38:36 AM »
c'est nettement plus précis comme demande ;)

OSP xxx est normal il s'agit du settings OSP qui s'affiche un court instant
c'est lorsqu'il reste affiché qu'il y a dans 99% des cas un problème de permissions en ecriture/lecture et qu'il faut revoir les règles du Firewall

dans ce cas de figure il n'y a pas de raison de réinstaller quoique ce soit, il s'agit d'une mauvaise reconnaissance de l’exécutable iRacing qui dans votre configuration ne se nomme pas iRacingSim64DX11.exe

merci d'afficher le TaskManager lorsque vous etes on-track dans votre session iRacing et de m'indiquer le nom exacte de l'exe

REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
« Reply #5 on: December 17, 2017, 12:54:22 AM »
Dans le gestionnaire de tâches il y a 4 executables pour l'application "iRacing.com Simulator" en mode test offline :

iRacingSim64DX11.exe
iRacingLocalServer64.exe
CoherentUI_Host.exe deux fois

• My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #6 on: December 17, 2017, 07:24:53 AM »
Dans le gestionnaire de tâches il y a 4 executables pour l'application "iRacing.com Simulator" en mode test offline :

iRacingSim64DX11.exe
iRacingLocalServer64.exe
CoherentUI_Host.exe deux fois

Salut, Comme a dit le Staff ( et je viens de faire un test) et il n'y a pas de souci avec SLIMax Mgr Pro v3.4.6.3b et iRacing (avec les derniers updates) et les exe correspondent, donc tu as du activer qq chose de spécifique qui modifie la telemetrie ou désactiver qq chose qui empêche de recevoir la télémétrie de iRacing car ici sans modif ça fonctionne.

as tu modifié le fichier app.ini de iRacing?
as tu un programme qui tourne en background qui pourrait empècher ou modifier la telemetry?

Merci de préciser le contexte

No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
« Reply #7 on: December 17, 2017, 10:16:19 AM »
Salut, Comme a dit le Staff ( et je viens de faire un test) et il n'y a pas de souci avec SLIMax Mgr Pro v3.4.6.3b et iRacing (avec les derniers updates) et les exe correspondent, donc tu as du activer qq chose de spécifique qui modifie la telemetrie ou désactiver qq chose qui empêche de recevoir la télémétrie de iRacing car ici sans modif ça fonctionne.

as tu modifié le fichier app.ini de iRacing?
as tu un programme qui tourne en background qui pourrait empècher ou modifier la telemetry?

Merci de préciser le contexte

IRacing est à jour et SliMax Manager est à jour. J'ai bien les plugins iRacing activés : le version des deux plugins est 1.3.1.
La télémétrie iRacing fonctionne très bien avec d'autres applications (iSpeed etc...)

Le fichier app.ini n'a pas été modifié lorsque je suis passé de la version précédente à la version 3.4.6.3b.
Tout fonctionnait parfaitement avec la version précédente et après installation de la version 3.4.6.3b sans rien changer d'autre plus rien.

Il y a un détail qui m'a surpris : lors de toutes les installations précédentes le firewall windows me demandait d'autoriser SliMax Manager à accéder à internet. Mais lors de l'installation de la version 3.4.6.3b ce n'a pas été le cas.
« Last Edit: December 17, 2017, 10:18:17 AM by pascal »
  • My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline yoann.bill

• Standard Subscription
  • Master Guru
  • *
  • *
« Reply #8 on: December 17, 2017, 10:18:40 AM »
Salut,je suis sur iracing en ce moment et pas de souci de mon coté.

Une question tu passes par l interface web ou par le "launcher en beta",j utilise que l ancienne interface web.Avec le launcher beta j ai des soucis d affichage,mais ras sur le slimax manager
  • My SLI Devices List:
    SLI-EMU, SRF1-EMU, VDASH-EMU, VDASH-EMU-WIN

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
« Reply #9 on: December 17, 2017, 11:07:33 AM »
Salut,je suis sur iracing en ce moment et pas de souci de mon coté.

Une question tu passes par l interface web ou par le "launcher en beta",j utilise que l ancienne interface web.Avec le launcher beta j ai des soucis d affichage,mais ras sur le slimax manager

J'utilise l'interface web exactement comme avec la version précédente. Rien n'a changé sur mon système à part l'installation de la version 3.4.6.3b de SliMax Manager.

J'ai fait des essais en désactivant les plugins iRacing et le résultat est différent : avec les plugins désactivés iRacing n'est pas vu du tout comme on pouvait s'y attendre. Avec les plugins activés SliMax Manager détecte bien iRacing car il affiche la bannière iRacing 64 DX11 mais reste bloqué sur "iRacing startup" et puis l'horloge.
« Last Edit: December 17, 2017, 11:09:16 AM by pascal »
  • My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #10 on: December 17, 2017, 11:23:44 AM »
salut,

Si on considère que tu n'as pas une appli/antivirus/firewall/etc qui bloque ça devient très etrange comme probleme... et malheureusement pas reproductible donc ça reste une solution valable et tant que l'on a pas le bug il serait bon que tu vérifies à nouveau.

donc mon conseil après une verif du firewall et autres antivirus et applis
1 c'est dans un premier temps de supprimer les plugins iRacing du dossier C:\Program Files (x86)\SLIMax Manager Pro\plugins\
et de lancer le SLIMax Mgr Pro puis Check For Update, pour récupérer les plugins

bien redemarrer le SLIMax Mgr pro après la recup des plugins

2 si ça ne fonctionne toujours pas un clean install, en installant en tant qu'Administrateur et en lançant l'appli entant qu'Admin également

sinon pas d'autre idée pour l'instant...

J'utilise l'interface web exactement comme avec la version précédente. Rien n'a changé sur mon système à part l'installation de la version 3.4.6.3b de SliMax Manager.

je note que tu n'as pas répondu si tu utilisais ou non l'UI beta de iRacing?

mais ceci étant les tests ont été fait avec ou sans la beta UI et rien à signaler,
sauf quand même que la BETA-UI lance le iRacing mais ne "balance" la telemetry QUE lorsque tu es on-track, désolé de dire des trucs évidents mais il faut  être on-track pour voir qq chose sur les afficheurs d'ou l'affichage de iRacing Startup quand on est OFF-track dans les menus de la beta UI.

Hope this helps

Cheers,
z
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
« Reply #11 on: December 17, 2017, 12:09:33 PM »
salut,

Si on considère que tu n'as pas une appli/antivirus/firewall/etc qui bloque ça devient très etrange comme probleme... et malheureusement pas reproductible donc ça reste une solution valable et tant que l'on a pas le bug il serait bon que tu vérifies à nouveau.

donc mon conseil après une verif du firewall et autres antivirus et applis
1 c'est dans un premier temps de supprimer les plugins iRacing du dossier C:\Program Files (x86)\SLIMax Manager Pro\plugins\
et de lancer le SLIMax Mgr Pro puis Check For Update, pour récupérer les plugins

bien redemarrer le SLIMax Mgr pro après la recup des plugins

2 si ça ne fonctionne toujours pas un clean install, en installant en tant qu'Administrateur et en lançant l'appli entant qu'Admin également

sinon pas d'autre idée pour l'instant...

je note que tu n'as pas répondu si tu utilisais ou non l'UI beta de iRacing?

mais ceci étant les tests ont été fait avec ou sans la beta UI et rien à signaler,
sauf quand même que la BETA-UI lance le iRacing mais ne "balance" la telemetry QUE lorsque tu es on-track, désolé de dire des trucs évidents mais il faut  être on-track pour voir qq chose sur les afficheurs d'ou l'affichage de iRacing Startup quand on est OFF-track dans les menus de la beta UI.

Hope this helps

Cheers,
z

Je n'ai que l'anti virus et le firewall de W10. J'ai d'abord retiré toutes les règles de firewall concernant SliMax Manager puis j'ai complètement désactivés l'antivirus et le firewall pendant les essais.

J'ai déjà fait au moins 20 fois une clean install en prenant soin d'effacer le répertoire entier de SliMax Manager pour qu'il n'y ait aucune interférence. J'ai essayé toutes les combinaisons : installation en admin ou pas, lancement en admin ou pas, mise en place manuelle des règles dans le firewall ou pas en faisant chaque fois une clean install puis reboot.

Comme je l'ai mentionné plus haut j'utilise uniquement l'interface web : je n'utilise jamais la Beta UI.

Est-ce que cette dernière version de SliMax Manager demande de créer les règles de firewall à la première exécution ?
Je ne l'ai pas constaté avec la version 3.4.6.3b

• My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #12 on: December 17, 2017, 01:35:01 PM »
désolé pour ce qui t'arrive mais tu sembles persuadé que le logiciel soit en cause et donc je te répète que ça n'est pas lié et que tant que je ne peux reproduire le problème je ne peux rien faire.

Il y a certainement une explication, je t'ai indiqué la première option merci de la suivre ça permet de tester si tout fonctionne parfaitement au niveau de la mise à jour et donc du firewall. ça ne sert à rien de re-installer le soft 20 fois, ça ne vient pas du SLIMax Mgr Pro.

Les règles ajoutées par le firewall sont absolument du ressort de Windows et pas de l'appli et oui, il y a besoin d'une règles pour communiquer avec nos serveurs de licenses ou de mises à jour. Ce n'est pas une demande spécifique du logiciel, c'est simplement une connexion au serveur d'EKSIMRacing qui est initiée et le firewall qui demande la permission de communiquer, rien d'autre de particulier et si la règles existe il ne demande rien.

je ne doute pas que tu as essayé des tas de choses mais visiblement ça n'est la cause. tu peux voir si la fenêtre de Debug Console du SLIMax indique qq chose?

Désolé pas d'autre idée pour l'instant

EDIT:
juste une chose qui a été constaté c'est que le dernier build de iRacing consommait plus de cpu et il était important sur certaines configs de test W10/iRacing de descendre le limiteur de FPS pour que les applis en background fonctionnent correctement.
Tu peux essayer de limiter le fps de iRacing à une valeur ridicule de 40 par exemple pour voir si il n'y a pas un problème lié à l'occupation CPU...
Hope this helps

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
Re: Re: Bloqué sur "iRacing: startup"
« Reply #13 on: December 19, 2017, 09:45:29 PM »
désolé pour ce qui t'arrive mais tu sembles persuadé que le logiciel soit en cause et donc je te répète que ça n'est pas lié et que tant que je ne peux reproduire le problème je ne peux rien faire.

Il y a certainement une explication, je t'ai indiqué la première option merci de la suivre ça permet de tester si tout fonctionne parfaitement au niveau de la mise à jour et donc du firewall. ça ne sert à rien de re-installer le soft 20 fois, ça ne vient pas du SLIMax Mgr Pro.

Les règles ajoutées par le firewall sont absolument du ressort de Windows et pas de l'appli et oui, il y a besoin d'une règles pour communiquer avec nos serveurs de licenses ou de mises à jour. Ce n'est pas une demande spécifique du logiciel, c'est simplement une connexion au serveur d'EKSIMRacing qui est initiée et le firewall qui demande la permission de communiquer, rien d'autre de particulier et si la règles existe il ne demande rien.

je ne doute pas que tu as essayé des tas de choses mais visiblement ça n'est la cause. tu peux voir si la fenêtre de Debug Console du SLIMax indique qq chose?

Désolé pas d'autre idée pour l'instant

EDIT:
juste une chose qui a été constaté c'est que le dernier build de iRacing consommait plus de cpu et il était important sur certaines configs de test W10/iRacing de descendre le limiteur de FPS pour que les applis en background fonctionnent correctement.
Tu peux essayer de limiter le fps de iRacing à une valeur ridicule de 40 par exemple pour voir si il n'y a pas un problème lié à l'occupation CPU...
Hope this helps

La réduction des FPS n'a pas eu d'effet.

Curieusement, ce soir l'affichage s'est mis à fonctionner en rentrant dans une session iRacing en FR2.0 sans rien changer dans la configuration !
Mais dès que j'ai changé de session je suis revenu à la case horloge ...
  • My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
« Reply #14 on: December 19, 2017, 10:26:55 PM »
Après une nouvelle série de tests le résultat est le suivant :

- en FR2.0 l'affichage marche à chaque fois (essayé sur plus de 10 sessions)
 - avec les autres voitures ça ne marche jamais (essayé sur 10 voitures, MP4-30, Porsche, Nascar classe C, L79 ...)

En tout cas maintenant je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème sur mon PC.
« Last Edit: December 19, 2017, 11:22:03 PM by pascal »
  • My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
« Reply #15 on: December 19, 2017, 11:34:03 PM »
Nouvelle série d'essais en faisant marcher en parallèle SliMax Manager, iSpeed, KutuApps/debug. Les 3 applications affichent le régime, le rapport engagé etc...

- dans la FR2.0 les 3 applications affichent la même chose
 - dans les autres voitures iSpeed et KutuApps/debug affichent bien les données, mais pas SliMax Manager

On peut donc mettre iRacing hors de cause.

• My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #16 on: December 20, 2017, 06:28:45 AM »
Salut,

Merci pour ces tests complémentaires, la seule chose qui puisse bloquer en fonction du vehicule est la quantité de data qui peut etre considérée comme excessive par le plugin iRacing et dans ce cas rejeté en attendant le paquet de data suivant... mais dans ce cas pourquoi des milliers de users comme moi n'ont pas ce probleme?
ça reste très étrange comme bug surtout si tu as une install d'iRacing standard, sans avoir activé qq hose qui pourrait générer cela...?

une mise à jour est dispo aujourd'hui avec une modif des plugins iRacing en esperant que ça corrige ton problème.
Cheers,
z

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
« Reply #17 on: December 20, 2017, 08:59:59 AM »
Merci
  • My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
« Reply #18 on: December 20, 2017, 09:48:02 AM »
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour et tout marche parfaitement maintenant.

En regardant de plus près j'ai vu qu'en FR2.0 la chaîne SessionInfo était plus courte (51000 octets) par rapport aux autres voitures (dans les 59000). C'était un problème de taille de buffer ?

En tout cas merci pour ta réactivité  :)
  • My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #19 on: December 20, 2017, 10:08:08 AM »
visiblement oui! mais la question est pourquoi tu as 5900K de data et nous beaucoup moins.... on va bientot etre jaloux si tu nous dis pas comment tu fais!!!!!!!!

;)

ok plus sérieusement je suis content qu'on ait résolu ton probleme de fou avant Noël ;)

Cheers,
z

Offline pascal

• Standard Subscription
  • Junior member
  • *
  • *
« Reply #20 on: December 20, 2017, 10:21:37 AM »
visiblement oui! mais la question est pourquoi tu as 5900K de data et nous beaucoup moins.... on va bientot etre jaloux si tu nous dis pas comment tu fais!!!!!!!!

;)

ok plus sérieusement je suis content qu'on ait résolu ton probleme de fou avant Noël ;)

Cheers,
z

Aucune idée !

Pour éviter le même genre de désagrément dans le futur lorsque iRacing va progressivement augmenter le nombre de variables, il serait bon de mettre un message dans la fenêtre de debug en cas de dépassement de buffer.

Merci encore et joyeuses fêtes.
  • My SLI Devices List:
    SIMRACE-F1

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #21 on: December 20, 2017, 10:35:41 AM »
Pour éviter le même genre de désagrément dans le futur lorsque iRacing va progressivement augmenter le nombre de variables, il serait bon de mettre un message dans la fenêtre de debug en cas de dépassement de buffer.

Merci encore et joyeuses fêtes.

ce n'est plus le cas il s'agissait d'un test superflu aujourd'hui (avec pourtant une sacré marge ;) ) donc il ne risque pas de se reproduire. ;)

Merci à toi pour ta patience et joyeuses fêtes également.
Cheers,
z