Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: BBOX : Funky Switch de Fanatec et LEFT/RIGHT Panels

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
BBOX : Funky Switch de Fanatec et LEFT/RIGHT Panels
« on: May 29, 2019, 11:27:07 AM »
Depuis une semaine que je suis en permanence connecté sur cette page et ce n'est qu'aujourd'hui que je n'ai pris conscience de la PUISSANCE de ce logiciel.

-En premier lieu, sachez que j'ai parcouru la plupart des fils de discussion FR, et j'ai capté bien des choses.

Tout d'abord que VDASHEMU est un EMULATEUR, et tel quel la perception des choses est tout autre.
Ensuite, que bien souvent, notre config, notre simu préférée n'est pas aussi abouti qu'on ne le croit (API imcompléte, défaut de cfg) alors que l'EMU l'est ! Incriminant à tord le soft ! Désolé !

Et je comprends tout à fait que certains sujets rébarbatifs, tels les miens, puissent agacer à force de redondance.

-Dans un second temps, face à la pertinence de développement et d'amélioration du soft à le rendre accéssible à tous, il n'en demeure pas moins que, SLIMAX regorge d'astuces que l'utilisateur commun n'aura point le temps d'exploiter. A cet effet, votre support d'aide est précieux ! Donc, je vous tire ma révérence une fois de plus. Merci.

Néanmoins notre méconnaissance nous amène à de bêtes questions, dont celle ci :

-Le HUB FANATEC posséde un bouton rotatif (23/24) avec 4 axes Haut/Bas/Droit/Gauche.
-Je voudrai pouvoir basculer du LEFT PANEL au RIGHT PANEL du Vdash avec ce bouton et ainsi toujours utiliser sa rotation afin de faire défiler l'affichage dans ces panneaux. A ça je n'ai pas trouvé de réponse. Est-ce possible svp ? Si oui comment ?
« Last Edit: May 31, 2019, 01:26:27 PM by theStaff »
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO, VDASH-EMU-ANDROID, VDASH-EMU-WIN, V2RButtonBox, VDASH-STREAMDECK

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Re: BBOX : Funky Switch de Fanatec et LEFT/RIGHT Panels
« Reply #1 on: May 29, 2019, 01:25:44 PM »
ce topic a été splitté car il ne s'agit plus de l'affichage de l'heure.

Hello,

You're welcome!  et pas de souci pour aider lorsque cela n'est pas dans la doc/faq/tuto et lorsque ça n'est pas évident.

-Le HUB FANATEC posséde un bouton rotatif (23/24) avec 4 axes Haut/Bas/Droit/Gauche.
-Je voudrai pouvoir basculer du LEFT PANEL au RIGHT PANEL du Vdash avec ce bouton et ainsi toujours utiliser sa rotation afin de faire défiler l'affichage dans ces panneaux. A ça je n'ai pas trouvé de réponse. Est-ce possible svp ? Si oui comment ?

concernant le "Funky Switch" de Fanatec merci de voir la video "Using Fanatec 7 way encoder switch"  qui se trouve dans la page pour bien démarrer avec le Fanatec (cliquez l'onglet "Advanced Setup Options" ):

Getting Started With Fanatec Hardware (page dédié au matériel Fanatec avec plein d'infos ):

https://www.eksimracing.org/getting-started-with-fanatec-hardware-and-slimax-mgr-pro/

et pour répondre je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser 1 seul switch pour piloter les 2 panneaux d'affichage. il faut 1 switch pour LEFT et un autre pour RIGHT.

REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
« Reply #2 on: May 29, 2019, 02:47:20 PM »
Vu !

En effet, aucune fonction trouvée permettant de basculer d'un panneau à l'autre avec ce bouton. Dommage !

Bon, les choses s'éclaircissent peu à peu...J'aurai une question subsidiaire à savoir comment forcer l'affichage du FUEL en LITRE dans les panneaux DROIT et/ou GAUCHE.

Vraiment très fonctionnel ces panneaux.

Thx.
  • My SLI Devices List:

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #3 on: May 29, 2019, 04:07:12 PM »
On ne peut pas forcer une valeur qui s'affiche dans les panneaux, pensez que ce sont les afficheurs digitaux de la carte SIM Race F1.

Donc comme vous l'avez fait avec la fonction 42 system time, pour changer l'affichage il faut sélectionner une autre fonction. Si la fonction 112 Fuel (Kg) est assigné à la position 3 et bien vous aurez le fuel en Kg (utilisé en F1 notamment) en position 3.

Le system Metric ou English qui est utilisé par les panneaux droite et gauche avec les fonctions génériques est sélectionné dans les paramètres basiques de votre configuration SLIMax avec comme repère l'unité de vitesse MPH (miles/h English) ou KPH (km/h Metric).

La fonction 2. Fuel est générique, elle s'affiche en litres en Metric et en galons en English/Imperial, donc pour répondre à votre question il faut modifier votre config SLIMax pour mettre Units (l'unité) à KPH pour avoir le fuel en litres.

REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
« Reply #4 on: May 29, 2019, 07:55:31 PM »
Impeccable. Merci beaucoup, tout fonctionne a ma guise.

Votre aide m'a été de grande utilité.
  • My SLI Devices List: