Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Dirt Rally Dash

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
Dirt Rally Dash
« on: November 13, 2019, 06:01:47 PM »
Hello.

On quitte la piste pour les sentiers battus, mais l'on reste sous VDashEmu.

Un template spécial Rally : efficace et simple (On est plus du coté R-GT des bolides de Dirt Rally 2.0)

DIRT RALLY DASH

Installation : Voir zip joint

Descriptif :

-Brake temp data
-Cirrent time
-Speed tach
-RPM gauge
-Gear shift
-Throttle gauge
-Track size
-Lap distance gauge
-Warning max engine rpm flag

Mise à jour :

-New Throttle gauge
-New Gear background
-ENGINE OFF Flag
-New ENGINE WARNING RPM flag
-White gear shift color at ENGINE RPM MAX
-Added Glass Effect version

« Last Edit: November 14, 2019, 06:11:39 PM by Makefred »
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO, VDASH-EMU-ANDROID, VDASH-EMU-WIN, V2RButtonBox, VDASH-STREAMDECK

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Re: Dirt Rally Dash
« Reply #1 on: November 13, 2019, 06:34:22 PM »
Bonjour,

Très belle surprise après la série de templates ACC!! Bravo et merci pour ce partage.
Cordialement,
J-Y (EKSIMRacing Staff)
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #2 on: November 13, 2019, 08:19:08 PM »
très cool la template Rally! en revanche, je me suis habitué à voir des vidéos au top de ta part et là un peu déçu! :)

C'est normal que la circular gauge rpm démarre dans le rouge et finit blanc...? perso je prefere dans l'autre sens.

et ne pas n'egliger le glass effect! j'ai mis l'image dans le circular gauge pack (glass_effect.png ) pour justement donner du réalisme aux gauges analogiques, avec un alpha à 40 c'est super. ;)

Merci à toi pour cette nouvelle template!
Cheers,
z

No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
Re: Re: Dirt Rally Dash
« Reply #3 on: November 14, 2019, 05:00:01 AM »
Bonjour,

Très belle surprise après la série de templates ACC!! Bravo et merci pour ce partage.
Cordialement,
J-Y (EKSIMRacing Staff)

Merci des encouragements.

très cool la template Rally! en revanche, je me suis habitué à voir des vidéos au top de ta part et là un peu déçu! :)

:) : Template fait à la volée, sans négligence de ma part, juste un peu speed actuellement.

C'est normal que la circular gauge rpm démarre dans le rouge et finit blanc...? perso je prefere dans l'autre sens.

Oui c'est voulu : pour éviter le chevauchement du ring central et rester cohérent avec le sens horaire/anti-horaire du cadran Tach de gauche.

et ne pas n'egliger le glass effect! j'ai mis l'image dans le circular gauge pack (glass_effect.png ) pour justement donner du réalisme aux gauges analogiques, avec un alpha à 40 c'est super. ;)
 Merci à toi pour cette nouvelle template!

J'avais testé avec et sans, perso je préfère sans...Selon les écrans ça atténue les couleurs vives. Mais je ferai une maj du ZIP avec une version Glass effect.

En revanche j'aurai besoin de conseils quand au calibrage des ARROW/GAUGES sous DR2.0

« Last Edit: November 14, 2019, 05:03:32 AM by Makefred »
  • My SLI Devices List:

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #4 on: November 14, 2019, 06:42:33 AM »
Bonjour,

merci de bien lire les tutos sur le calibrage des aiguilles de compteur et d'ouvrir un topic si necessaire. Et n'oubliez pas 1 km/h est un km/h, 1rpm un rpm, une pression, etc. c'est exactement la même chose DANS TOUS LES JEUX ET SIMU autrement dit choisissez le jeu ou simu le plus adapté et le calibrage fonctionnera dans tous les autres.

Oui c'est voulu : pour éviter le chevauchement du ring central et rester cohérent avec le sens horaire/anti-horaire du cadran Tach de gauche.

perso je ne trouve pas cohérent de partir du rouge également et le chevauchement n'est pas un probleme  avec les boutons de profondeur pour passer le ring central au dessus regardez la screenshot de Zappadoc, mais même dans la position actuelle le circular peut se terminer dans le rouge et non commencer par le rouge en modifiant l'image. Mais c'est bien aussi comme ça.

une autre amélioration est de FORCER les km/h sur un compteur en km/h, sinon ça fait comme la screenshot de Zappadoc qui affiche des MPH alors que le compteur est en KM/H

Cordialement,
EKSIMRacing Staff
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
« Reply #5 on: November 14, 2019, 07:08:17 AM »
...le chevauchement n'est pas un probleme regardez la screenshot de Zappadoc, il faut utiliser les boutons de profondeur pour passer le ring central au dessus

Si ça l'est, vu que l'anneau vient justement chevaucher la jauge. C'est moche ! Pour ce qui est du départ depuis la zone   rouge, je vais tout simplement retoucher la jauge de manière à ce que ce soit plus cohérent.

Je suis ouvert à toute critique. C'est ce qui contribue à s'améliorer. THX.
  • My SLI Devices List:

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #6 on: November 14, 2019, 07:25:07 AM »
Bonjour,

pas vraiment une critique concernant la gauge, c'est une affaire de gout et c'est votre template! :)
Concernant le depart en rouge c'est plus une convention que l'on trouve dans tous les compteurs mais la aussi c'est à vous de décider.
Et si on pousse le bouchon, il n'y a pas vraiment de zone sensible quand il s'agit d'appuyer sur l'accélérateur donc ça pourrait etre un dégradé, du rouge ou du vert ça n'a pas vraiment de signification. ;)
alors que sur un compteur rpm par exemple, oui puisque l'on est proche de la limite moteur.
A vous de voir ce qui est mieux pour le reste il s'agit juste de vous donner des conseils pour améliorer vos templates et vous avez raison le glass effect augment le réalisme mais atténue forcément les couleurs c'est pourquoi il faut avoir des images sursaturées derrière pour compenser.

Merci encore pour ce partage.
Cordialement,
EKSIMRacing Staff

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
« Reply #7 on: November 14, 2019, 06:12:40 PM »
Nouvelle version disponible : voir note de maj.
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #8 on: November 15, 2019, 08:28:02 AM »
Good!

screenshot mises à jour sur:
https://www.eksimracing.org/vdash-emu-display-templates/

à l'occaz. et comme mentionné par le staff change les propriétés de l'objet DATA speed et force en KM/h ça évite d’être dépendant du setup slimax et d'afficher des MP/H sur un compteur en km/h. ;)

Auto-Unit = utilise le mode sélectionné dans le setup slimax automatiquement
Force KM/H = affiche en km/h
Force MP/H = affiche en miles/h

Cheers,
z
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.