Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Probleme Mapping List VdashEmu_Dirt_Rally cfg.

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
Probleme Mapping List VdashEmu_Dirt_Rally cfg.
« on: January 02, 2020, 05:23:30 PM »
Hello.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Impossible de faire fonctionner le mapping des touches F1 et F2 sous DIRT RALLY 2.

Ci joint mon fichier cfg.
F1=Button23 (Permet de vider lm'assignation d'une touche à une commande)
F2=Button24 (Permet d'afficher l'ensemble des réparations à effectuer sur le véhicule)

Si vous pouviez m'aider a résoudre ce petit probleme ce serait supeeeer !

Merci.
« Last Edit: January 10, 2020, 07:02:33 AM by Software Support Staff »
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO, VDASH-EMU-ANDROID, VDASH-EMU-WIN, V2RButtonBox, VDASH-STREAMDECK

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Re: Probleme Mapping List VdashEmu_Dirt_Rally cfg.
« Reply #1 on: January 02, 2020, 11:18:15 PM »
Bonjour,

Des l'instant ou :
1 le VDASH-EMU tourne sur une tablette (donc pas sur le PC ou tourne la simulation)
2 que DiRT Rally 2.0 est en FULLSCREEN (donc au premier plan)
3 que vous avez bien assigné dans le jeu les touches F1 et F2 dans la zone keyboard (à noter F2 est sur Vehicule Recovery par défaut)

ça fonctionne parfaitement.
si cela ne fonctionne toujours pas après DOUBLE verification des éléments ci-dessus, merci de donner le contexte exact d'utilisation. il est possible (mais pas encore testé) que cela fonctionne aussi avec le contrôleur V2R+VDASH-EMU à voir...

Regards,
EKSIMRacing Staff
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
Re: Re: Probleme Mapping List VdashEmu_Dirt_Rally cfg.
« Reply #2 on: January 03, 2020, 07:11:13 AM »

il est possible (mais pas encore testé) que cela fonctionne aussi avec le contrôleur V2R+VDASH-EMU à voir...

Les touches F1 et F2 sont assignés par defaut comme précisé.
F1 vide l'assignation d'une touche sur un appareil
F2 actionne l'ensemble des réparations à effectuer

Dans ce contexte là, V2R+VDASH-EMU, le mapping via SLIMAX ne fonctionne pas !
  • My SLI Devices List:

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #3 on: January 03, 2020, 10:53:34 AM »
je ne comprend pas ce que veut dire "F1 vide l'assignation d'une touche sur un appareil" ça ne semble pas de en rapport avec le jeu

et quand à "F2 actionne l'ensemble des réparations à effectuer", le jeu est sur pause à ce moment précis et c'est normal que SLIMax Mgr ne puisse interagir avec le jeu.

2 fonctions assignées à des touches qui ne semble pas utilisable lorsque la voiture est "on track" ce qui est indispensable au bon fonctionnement des séquences de touches et du V2R.

j'ajoute donc la 4eme régles:
1 le VDASH-EMU tourne sur une tablette (donc pas sur le PC ou tourne la simulation) ou utilisation du controleur V2R
2 que DiRT Rally 2.0 est en FULLSCREEN (donc au premier plan et reste au premier plan)
3 que vous avez bien assigné dans le jeu les touches F1 et F2 dans la zone keyboard
(à noter F2 est sur Vehicule Recovery par défaut dans DR2.0 et certaines touches sont filtrés par le jeu et inaccessibles)
4 que la voiture soit "ON TRACK" et le jeu actif (donc pas sur pause)

ça inclus toutes les fonctions disponible en rapport avec la voiture et les fonctions de réglage qui sont accessibles quand le jeu est actif. Encore une fois toutes les fonctions du jeu en mode pause sont inaccessibles.

Cordialement,
EKSIMRacing Staff
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
« Reply #4 on: January 03, 2020, 05:14:44 PM »
Afin de réinitialiser l'assignation d'une touche lorsque l'on se trouve sur un appareil (terme utilisé par DR2 pour désigner un périphérique, ce n'est pas moi qui l'invente) il faut appuyer sur F1. Dans DR2 il est alors écrit F1=Vide

Effectivement le jeu est qq peu en mode PAUSE lorsqu'on effectue des réparations, vu qu'à ce moment là on est en "stand". Possible en effet qu'à cet instant que cette fonction ne soit pas accessible... Ce que je voulais savoir.

Pour tt le reste, les conditions sont réunies.

J'en conclue qu'il n'est pas possible d'assigner ces touches.
  • My SLI Devices List:

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #5 on: January 03, 2020, 07:33:31 PM »
J'en conclue qu'il n'est pas possible d'assigner ces touches.

non, la conclusion exacte est que l'on ne peut utiliser SLIMax en mode PAUSE pour ça

Les touches F1/F2 peuvent PARFAITEMENT être assignées et sont utilisables en mode jeu ("on track").
Cordialement,
EKSIMRacing Staff