Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Problème vdash EMU LCD et F1 2019

Offline simracechris

• Standard Subscription
  • Advance Member
  • *
  • *
Problème vdash EMU LCD et F1 2019
« on: July 12, 2020, 08:27:18 AM »
Bonjour,

J'ai un écran SIMDISPLAY, et j'ai un souci avec F1 2019, j'active Vdash EMU LCD et l'affiche sur mon écran, tout est ok jusqu'à ce que je lance une course. En effet au démarrage d'une session de course ou essai, l'écran VDASH disparaît au profit de l'écran d’arrière plan Windows. Je précise que cela fonctionne avec F1 2017.
Avez vous une idée?

Je sais bien que ce n'est pas le meilleur endroit pour faire cette demande mais est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de simdisplay dernièrement ? j'ai envoyé des mails et pas de réponse et j'ai commandé une carte il y a une semaine et pas de nouvelle, il est peut être en vacances mais rien ne l'indique.

Merci pour votre aide
« Last Edit: July 22, 2020, 03:39:01 PM by Software Support Staff »
  • My SLI Devices List:
    VDASH-EMU-LCD, SIMRACE-LCD

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Re: Problème vdash EMU LCD et F1 2019
« Reply #1 on: July 12, 2020, 11:24:43 AM »
Bonjour,

pour ce qui concerne l'assistance sur les softs d'EKSIMRacing c'est bien le bon endroit ;) pour le hardware SIM Display il faut voir avec eux directement.

Avez vous "joué" avec les options generales pour garder la fenetre du VDASH-EMU au premier plan (always on top screen / full screen ) ?

voir ici:

https://www.eksimracing.org/help/options-generales/

sinon essayez les touches ALT+RETURN plusieurs fois pour passer le game du Windowed to fullscreen

sinon il est conseillé de positionner l’écran hdmi du SIM Race LCD au-dessus du surround dans les parametres de resolution ecran de Windows

REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline simracechris

• Standard Subscription
  • Advance Member
  • *
  • *
« Reply #2 on: July 20, 2020, 10:20:40 PM »
A priori j'ai trouvé. C'est un problème de mon côté. J'ai un souci de port HDMI il doit y avoir un conflit. Mais ce qui est étonnant c'est que avec F1 2017 ça fonctionne bien. Si vous avez une idée de configuration, je suis preneur.

Merci
  • My SLI Devices List:

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #3 on: July 20, 2020, 10:46:18 PM »
Hello,
nous n'avons généralement aucun avis pertinent concernant le hardware :) car concentré sur le software, mais pas de configuration particulière ici en ce qui concerne la connexion hdmi, tous les ecrans sont sur la GPU la plus puissante (NVIDIA en l’occurrence ), et généralement les 3 premiers en surround (tripple-screen) + le 4eme pour la SIM race LCD placé en haut au centre. tous les réglages etant dispo à partir de windows ou du panneau de configuration du driver video. il n'y a pas de réglage particulier dans slimax manager pro ou dans vdash-emu concernant l'ecran à part ceux des préférences générale cité dans la réponse précédente.

donnez nous plus de détails sur la configuration si vous avez encore besoin d'assistance.
Cordialement,
EKSIMRacing Staff
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline simracechris

• Standard Subscription
  • Advance Member
  • *
  • *
« Reply #4 on: July 22, 2020, 01:02:19 PM »
Je ne suis pas en surround. J’ai  un écran pour windows, un pour la simu et l’autre pour le lcddisplay. Le plus curieux c’est que tout fonctionne bien jusqu’au démarrage du jeu où le vdash disparaît et lorsque je fait alt-tab pour revenir sur le bureau Windows , le vdash réapparaît. J’ai une nvidia titan 1ere génération avec un xeon E2515.
Bon c’est pas bien grave puisque j’ai trouvé je vais réussir à composer.
Merci
  • My SLI Devices List: