Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: RBR Pro : plugin et télémétrie

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
RBR Pro : plugin et télémétrie
« on: September 28, 2021, 04:02:39 PM »
Hello !

Sous RBR Pro que je viens d'installer je remarque que les Gauges Accélerateur et Frein ne s'affichent pas !

Est-ce RBR Pro qui ne renvoit pas l'info ? Ou y'a-t-il une astuce sur cette simu d'hier ?
« Last Edit: November 02, 2021, 10:52:19 AM by Software Support Staff »
  • My SLI Devices List:
    SLI-PRO, VDASH-EMU-ANDROID, VDASH-EMU-WIN, V2RButtonBox, VDASH-STREAMDECK

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Re: RBR Pro : Throttle / Brake Gauge non fonctionnel sous Vdash-Emu
« Reply #1 on: September 28, 2021, 06:56:36 PM »
Est-ce RBR Pro qui ne revoit pas l'info ? Ou y'a-t-il une astuce sur cette simu d'hier ?

Bonjour Makefred,
non pas d'astuce désolé mais pas de certitude concernant l'API de RBR Pro et pas d'info officiel donc je dirai que l'info n'est pas dispo...

EDIT: après vérirfication il existe une API dans NGP6, Zappadoc est au courant et un plugin sera certainement créé pour l'exploiter des que nous avons toutes les infos.

Cordialement,
EKSIMRacing Team
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
« Reply #2 on: September 29, 2021, 10:33:35 AM »
J'allais justement vous en parler : NGP Telemetry vu sur GITHUB mais je n'y ai rien compris ! Apparemment cela s'adresse aux possesseurs de système dynamique, ce qui n'est pas mon cas.

Pour le moment l'essentiel fonctionne bien sauf les gauges et le lap distance.

Le plugin sera bienvenu car 2 templates sont en cours de réalisation pour cette simu
  • My SLI Devices List:

Offline Makefred

• Standard Subscription
  • Guru
  • *
  • *
  • *
RBR Pro : Temps secteur 1&2 non cohérent !
« Reply #3 on: November 02, 2021, 10:03:26 AM »
Bonjour.

En voulant afficher les temps secteurs 1&2 sous RBR Pro, j'ai remarqué que ces temps ne correspondent pas aux chronos S1 et S2 relevés à la volée lors d'une spéciale. Ils sont supérieurs d'une 20éne de seconde

J'utilise

OTHER DATA => LAST SECTOR1
EVAL = DATA/60

Je suppose qu'in y peut rien et que c'est un bug du jeu , un peu comme les valeurs ABS/TC sous Assetto Corsa.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.
  • My SLI Devices List:

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #4 on: November 02, 2021, 10:42:03 AM »
EDIT: sujets fusionnés et réponse générale concernant RBRPro

Hello,

RBRPro n'est pas à proprement parlé une simulation, c'est comme vous le savez une surcouche du fameux RBR qui n'est plus supporté officiellement depuis des années notre plugin n'utilise que des valeurs basiques provenant de la version originale du jeu, RBRPro étant une modification (hack) majeur du jeu il est possible que toutes ces valeurs soient erronées voire non disponible. Il n'y a pas de support de notre part de RBRPro dans SLIMax Manager Pro car pas de game studio derrière pour garantir la fiabilité et la pérennité des valeurs télémétriques, ça peut fonctionner dans une version puis ne plus fonctionner dans une version suppérieur ou après application d'un mod car le principe utilisé (en simplifié) est d'aller "chopper" les valeurs en mémoire de l’exécutable. Ceci n'a rien d'une vrai API qui n'a malheureusement pas été prévu par les auteurs originaux. Il est donc très difficile de créer et de maintenir un plugin de ce mod. Merci de votre compréhension.

Le plugin actuel fonctionne avec les infos basiques sur le jeu initial de 2004 RBR ainsi que les mod disponibles comme RSRBR, RSF, RBR Pro,... voir la page du plugin:

https://www.eksimracing.org/forum/index.php?topic=964.0

Cordialement,
EKSIMRacing Team
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.