Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Problème SLI-M (Assetto Corsa et Le Mans Ultimate) avec Content Manager

This topic contains a post which is marked as Best Answer. Press here if you would like to see it.

Offline HERVE

• Gold PREMIUM Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
Good morning,
Sorry to bother you, but I have a problem with Ledsmaster.
Ledsmaster is up to date (photo 1), LMU ok (photo 2), Bridge OK (photo 3), my SLI-M works well with all games (including rFactor2 and others) except with LeMansUltimate and AssettoCorsa that I open with ContentManger.
I attach some screenshots.
Thank you and good day,
Hervé.
« Last Edit: October 29, 2024, 01:49:13 PM by zappadoc »
  • My SLI Devices List:
    SLI-M

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Hello Hervé,
(pour info nous avons une section dédié pour une assistance en français)

Thanks for your inquiry. Ledsmaster seems to work fine with all your games but not with games managed by ContentManager. Please use Ledsmaster WITHOUT ContentManager as we don't have any issue with those games (AC/LMU). Also, we don't know what ContentManager are doing to prevent Ledsmaster to start or find the game... ? Check the game process in taskbar should be "acs.exe" (when your are on track) or "Le Mans Ultimate.exe"

Also, do not install Ledsmaster on a cloud and check if you have files in your C:\Users\<username>\Documents\LedsMaster\cfg\ directory ending with "...._lmlog.dat" and zip and put the zip file in attachment.

Regards,
EKSIMRacing Team
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline HERVE

• Newbie
  • *
  • *
Hello EKSIMRacing Team,
for Assetto I understand.
For LeMansUltimate, I open it well with the .exe
Ledsmaster is not installed on a cloud.
In the cfg folder of LedsMaster I have a lot of files. Dat but none in Zip format.
Good day to you,
Hervé
  • My SLI Devices List:
    SLI-M

Offline HERVE

• Newbie
  • *
  • *
I wanted to add that my SLI-M worked perfectly on Asseto Corsa launched in the Content Manager with SLI MAX Manager Pro, but not with LedsMaster.
  • My SLI Devices List:
    SLI-M

Marked as best answer by HERVE on March 07, 2024, 10:59:03 AM

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Hello,

next time please open a support ticket in french section, you didn't understand the previous reply, please MAKE a zip (named log.zip for example) with all your ..lmlog.dat files and put your new zip file in attachment with your reply. Thank you.

Ledsmaster works fine with LMU and AC. Here are some video by Franconen using AC and LMU with Ledsmaster:

Regards,
EKSIMRacing Team
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline HERVE

• Newbie
  • *
  • *
Thank you, I will post on the French section
  • My SLI Devices List:
    SLI-M

Offline HERVE

• Newbie
  • *
  • *
Re...bonjour, après avoir posté dans la section anglophone.
je n'arrive pas à faire fonctionner Assetto Corsa et Le Mans Ultimate sur mon SLI-M avec LedsMaster.

Comme vous me l'avez demandé je vous un Zip de plusieurs "log".
Merci et bonne journée,
Hervé
  • My SLI Devices List:
    SLI-M

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Salut Hervé,

Merci pour les fichiers de logs. Comme l'a dit mon collègue nous n'avons aucun souci avec AC et LMU. Je crois même que Franconen utilise le ContentManager, je demanderai confirmation à Zappadoc qui le connaît bien. Nous aimerions vous aidez mais là il semble que ce soit un souci du coté du ContentManager ou un conflict entre les 2 applis...
Vous avez testé en lançant les applis directement de Steam pour voir si ça fonctionne?
Avez-vous essayé de démarrer Ledsmaster avant ou après ContentManager?
Est-ce que cela fonctionne avec d'autres jeux?

Cordialement,
EKSIMRacing Team

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Hello!
d'apres tes logs c'est plus un problème d'accessibilité aux fichiers de configuration...?
il y a un ou plusieurs fichier .cfg dans ton dossier c:\Users\<username>\Documents\Ledsmaster\cfg\... qui sont corrompus ou inaccessibles.

Sinon il y a une nouvelle mise à jour dispo depuis ce matin qui corrige quelques bug mineurs du Ledsmaster Dashboard donc tu peux faire un Check for update et voir si ça passe.

Cheers,
z
ps: et oui Franconen utilise bien le ContentManger donc je doute que ça vienne de l'appli elle même...
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline HERVE

• Newbie
  • *
  • *
Hello zappadoc !

Merci de ton aide mais c'est un peu le bazar, je vais essayer d'être clair.

J'ai 3 logiciels pour mon SLI-M : other software, SliMax Manager Pro et LedsMaster (dernier update).

J'ai passé 2 heures à désinstaller/réinstaller LedsMaster, faire des tests avec les différents logiciels et jeux.

A chaque essai de chaque d'un logiciel, les autres étaient désactivés.

Les jeux testés : Assetto Corsa avec Content Manager, Assetto Competizione, Automobilsta2, RaceRoom, RF2, LeMans Ultimate.

other software fonctionnent avec tous sauf LeMansUltimate.

SLI Manager Pro fonctionne avec AC lancé avec CM, rf2, Assetto Competizione, RaceRoom mais pas avec Automobilista ni LMU.

LedsMaster fonctionne uniquement avec rf2 et RaceRoomExperience (étrange par exemple qu'AssettoCorsa lancé avec le ContentManger fonctionne avec le SLI Manager Pro et pas avec LedsMaster).

Je te joins 2 fichiers Zip (les plugins et les Logs).

Bonne journée,
Hervé

« Last Edit: March 09, 2024, 07:10:37 AM by HERVE »
  • My SLI Devices List:
    SLI-M

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Merci pour votre retour d'info. Malheureusement nous n'arrivons pas à reproduire votre problème donc difficile de trouvé d’où ça vient.

Pour tester correctement, désinstallez Ledsmaster, puis supprimer le dossier Ledsmaster de vos Documents dans:
 c:\Users\<username>\Documents\
maintenant vous pouvez re-installer le soft et le mettre à jour (Check For Update), activez LMU avec le plugins manager. Faites un test et vérifiez si il y a de nouveau logs dans le dossier  c:\Users\<username>\Documents\Ledsmaster\cfg\

Concernant vos derniers logs ils indiquent toujours la même chose. Le fichier de configuration en cours est inaccessible. Il se pourrait que votre configuration Windows (antivirus/firewall) empêche d’accéder à ce fichier ou qu'il n'est plus dans le dossier  c:\Users\<username>\Documents\Ledsmaster\cfg\

Cordialement,
EKSIMRacing Team

Offline HERVE

• Newbie
  • *
  • *
Le dernier Log suite à réinstallaion.
Je vais regarder si j'ai une exeption avec Windows Defender
  • My SLI Devices List:
    SLI-M

Offline HERVE

• Newbie
  • *
  • *
et celui-ci pare-feu désactivé
  • My SLI Devices List:
    SLI-M

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Salut Hervé, toujours dans la galère à ce que je vois, le log semble confirmer le problème d’accessibilité au ficher MAIS je viens de faire une mise à jour du Dashboard qui corrige un problème d'encodage du fichier xml (.cfg) donc il se pourrait que tu sois impacté par cela. Fait un Check For Update pour avoir la dernière version du Ledsmaster, en espérant que ça fixe ton problème.
Cheers,
z
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline HERVE

• Newbie
  • *
  • *
Ben oui Zappadoc, truc de ouf, toujours pareil pour moi malgré ton travail.
j'arrête pas de tout vérifier, les ddl sont en place, les plugins ok, re....install....mais nada (AC/CM, LMU, Automobilista2).
RF2, AAC, RRE, PCars2 nickel, c'est pas grave, mais juste prenant ds la tête !
Bon week,
Hervé
  • My SLI Devices List:
    SLI-M

Offline HERVE

• Newbie
  • *
  • *
Hello zappadoc, un grand merci pour ton aide, tout fonctionne avec SliManager et avec ton aide pour Franconen, ta version du plugin AMS2 AVX avec le CM est nickel !!!!
Merci, merci et bon dimanche !  :) :)
Hervé
(je ne manquerai pas de mettre les logs pour LedsMaster)
  • My SLI Devices List:
    SLI-M

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Bonjour Hervé,

Pour vraiment savoir si il y a un problème avec le lancement du Ledsmaster ou si cela vient d'ailleurs, après avoir fait une mise à jour, vous quittez tout, puis allez dans le dossier cfg dans c:\Users\<NOM>\Documents\Ledsmaster\cfg\ et vous supprimez tous les fichiers de logs (.._lmlog.dat). ensuite vous lancez Ledsmaster et initiez une session de jeu. Enfin, vous mettez les fichiers de logs en piece jointe.
Cordialement,
EKSIMRacing Team

Offline HERVE

• Newbie
  • *
  • *
Bonjour,
oui je vais faire cela aujourd'hui ou demain, c'est étrange pour moi que tout fonctionne avec SliManager et pas avec LedsMaster.
Cela peut être utile pour le développement de LedsMaster.
A bientôt
Hervé
  • My SLI Devices List:
    SLI-M

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
non, non pas étrange du tout Hervé, du fait que SLIMax Manager Pro a plus de 10 ans comparé à la jeunesse du nouveau Ledsmaster et du fait de millier de configuration PC possibles en terme de système et de hardware. Merci pour votre aide.
Cordialement,
EKSIMRacing Team

Offline HERVE

• Newbie
  • *
  • *
Hello,
je voudrais bien joindre un fichier .log, mais malgré le non fonctionnement du Sli-M (avec ledsmaster) dans LMU et AssettoCorsa (avec le Content Manager), aucun fichier log dans le dossier cfg.

J'essaierai à nouveau plus tard, je dois m'absenter.

Bonne journée !
  • My SLI Devices List:
    SLI-M

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Merci pour ton aide, mais s'il n'y a pas de log il est probable que le problème soit à un autre niveau. donnes nous une description de ce qui ne fonctionne pas exactement.
Cordialement,
EKSIMRacing Team

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Re: Problème SLI-M (Assetto Corsa et Le Mans Ultimate) avec Content Manager
« Reply #21 on: October 29, 2024, 01:13:04 PM »
Désolé de détérer un vieux sujet mais le problème ne vient pas du Ledsmaster qui fonctionne très bien avec AC et LMU s'il est à jour. Mais avec le logiciel Russe "Content Manager"qui masque ou modifi le nom de certain jeux comme Assetto Corsa,
Le plugin Ledsmaster a pour cible le nom officiel de l’exécutable du jeu "acs.exe" par exemple pour Assetto Corsa et s'il ne le trouve pas dasn les processes en cours (voir le taskManager) il ne peut prendre en compte le jeu. On peu voir le nom des jeux cibles dans le plugins manager du Ledsmaster: