Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Affichage de la quantité nécessaire d'essence

Offline Pascal182

• Standard Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
Affichage de la quantité nécessaire d'essence
« on: May 10, 2020, 09:30:04 PM »
Bonjour, je suis sur iracing et je suis entrain de me faire un dash sur Vdash-emu. Je me demande si c'est possible d'afficher la quantité d'essence qu'il m'a manque pour finir la course. Par exemple, je rentre au puits avec 10 tours à faire, j'aimerais savoir combien je dois mettre d'essence pour finir la course. Je sais que iracing ne donne pas cette donnée, mais il donne la consommation d'essence par tour. Il y a peut-être un moyen d'afficher la donnée que je veux avec une formule?
« Last Edit: May 13, 2020, 06:54:55 AM by Software Support Staff »
  • My SLI Devices List:
    VDASH-EMU

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Re: Affichage de la quantité nécessaire d'essence
« Reply #1 on: May 10, 2020, 10:16:32 PM »
Bonjour,
vous avez 2 infos qui répondent à votre demande
"Fuel Per Lap (Average)" = conso en litres par tour
"Laps Remaining (Fuel Per Lap Based)" = laps in tank autrement dit le nombre de tours possible avec ce que vous avez dans le réservoir

La première est une moyenne calculée finement par SLIMax Manager* et la seconde est une valeur dynamique basée sur cette moyenne.

Créez un objet de type DATA OTHER et ouvrez ses propriétés pour assigner la valeur  "Laps Remaining (Fuel Per Lap Based)" voir la screenshot:

*attention, il faut qqs tours pour que la moyenne soit calculée correctement, cette fonction requière un maximum de donnée télémetriques sur les tours et le fuel et n'est donc pas dispo dans toutes les simulations/games

Vous pouvez afficher toutes ses valeurs dans une page pour bien comprendre le principe:

Cordialement,
EKSIMRacing Staff
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline Pascal182

• Standard Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
« Reply #2 on: May 11, 2020, 01:06:45 AM »
Merci pour votre aide !

Tout ca j'avais compris, mais je voulais savoir quel type d'objet je dois utiliser afin de pouvoir calculer et m'afficher la quantité d'essence il me faut selon le nombre de tours restants à la course.

Merci !
  • My SLI Devices List:
    VDASH-EMU

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #3 on: May 11, 2020, 05:44:59 AM »
Si vous avez compris les valeurs retournées par ces DATA télémetriques et que vous avez lu et compris comment fonctionne le champ EVAL  (difficile de le deviner au regard de votre demande initial) vous comprenez que vous devez créer un objet DATA OTHER et lui assigner la valeur Fuel Per Lap (Average) et dans le champ EVAL appliquer la formule suivante:

(total tours - tours effectués) * Fuel Per Lap (Average) = total litres requis

ce qui se traduit par:

EVAL = (TOTALLAPS - COMPLETEDLAPS) * DATA

considérant que:
- DATA étant remplacé par la valeur du champ  Fuel Per Lap (Average) automatiquement
- et que ça n'est valable QUE en course puisque l'on a besoin du nombre de tours total

LIRE LES INFO SUR LE CHAMP EVAL:
https://www.eksimracing.org/help/fonction-avancee-eval-formule-math-ou-logique-avec-la-telemetrie/

Dans l'exemple suivant réalisé avec rFactor2 nous avons:

- besoin de 4.2 Litres pour finir la course (en jaune)
- dans le réservoir 18.4L
- consommé 4.85L
- dépensé au tours 0.70L
- complété 2 tours sur un total de 8
- avec une capacité suivant notre consommation actuel de fuel de 26.3 tours

voila qui devrait répondre à toutes vos interrogations concernant la conso en carburant. ;)

Cordialement,
EKSIMRacing Staff
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline Pascal182

• Standard Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
« Reply #4 on: May 11, 2020, 03:43:09 PM »
Merci beaucoup pour votre aide!

Si je comprends bien, ce n'est pas possible de le calculer si la course n'a pas de tours prédéfinis. Si la course à une limite de temps, ça ne seras pas possible de faire le calcul. Je n'ai pas vu de DATA pour le temps restant, seulement que le temps écoulé, à moins que j'ai mal regardé.
  • My SLI Devices List:
    VDASH-EMU

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #5 on: May 11, 2020, 06:28:29 PM »
ce n'est pas impossible mais plutot compliqué de faire un calcul fiable basé sur le temps.  Beaucoup de course sont basées sur un nombre de tours prédéfini donc pour l'instant seul cette option a été retenue.
Cordialement,
EKSIMRacing Staff