Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: données disponibles dans iracing

Offline simracechris

• Standard Subscription
  • Advance Member
  • *
  • *
données disponibles dans iracing
« on: May 19, 2022, 10:10:34 PM »
Bonjour,

Je cherche à savoir quelles données sont traitées par VDASHemu dans iracing?

Sur mon ecran SIMDISPLAY je n'affiche pas les températures des pneus ni les freins même avec la mercedes F1 alors qu'elles sont bien affichées sur le dash du cockpit dans le jeu. Et je n'ai pas non plus le numéro du secteur ce qui implique que je n'ai pas les temps par secteur non plus.

J'ai testé avec F1 2021 et tout est ok.

Si vous avez un lien pour trouver tout cela j'en serai ravi.

Merci d'avance
Christophe
« Last Edit: May 20, 2022, 05:48:55 AM by Software Support Staff »
  • My SLI Devices List:
    VDASH-EMU-LCD, SIMRACE-LCD

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Re: données disponibles dans iracing
« Reply #1 on: May 20, 2022, 05:47:11 AM »
Bonjour Christophe,

La réponse est dans notre doc en ligne, c'est la règle de base:

si l'info reste à zéro c'est qu'elle n'est pas disponible dans l'API du jeu. La telemetrie envoyée par le jeu ne contient pas l'information.

Dans le cas d'iRacing c'est plus tordu puisque l'info est dispo mais le team iRacing considère que ces info temps réel sont sensibles et sont un avantage pour le pilote, en gros c'est tricher que de pouvoir les obtenir... Avec iRacing on peut faire un "dump" des data dans un fichier pour pouvoir les consulter plus tard après la course mais elles ne sont pas dispo en temps réel.

Bref ça nous renvoi à la règle de base concernant nos logiciels, voir plus haut.

Cordialement,
EKSIMRacing Team

REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline simracechris

• Standard Subscription
  • Advance Member
  • *
  • *
« Reply #2 on: May 20, 2022, 12:01:27 PM »
Merci pour votre réponse.

C'est bien ce que je craignais, mais ca valait le coup de demander quand même ;)
Je vais quand même envoyer un message à Iracing histoire de faire avancer le shmilblick (n'essayez pas de comprendre ce mot si vous n'êtes pas français  ;D ;D ;D)

Très bonne journée
  • My SLI Devices List:

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #3 on: May 20, 2022, 12:58:25 PM »
Re-Bonjour Christophe,

Merci pour votre retour d'info. Je ne pense pas que cela soit utile de demander car leur politique est très strique la dessus, Zappadoc avait déjà demandé il y a quelques années d'avoir au moins les infos en mode "Practice", je ne sais pas si c'est effectif ou non aujourd'hui (faite un test).

histoire de faire avancer le shmilblick

Les blagues de Coluche sont aussi connus au Canada. ;)

Cordialement,
EKSIMRacing Team
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #4 on: May 20, 2022, 03:49:18 PM »
Salut,

il ya effectivement des restrictions en course au niveau de la telemetrie d'iRacing mais là il s’agit d'un bug connu d'iRacing,
 tu entres dans la session practice,
tu fais qqs tours,
puis tu sorts
et tu re-rentres dans la session et voila! toutes les températures sont là. ;)

Cheers,
z
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline simracechris

• Standard Subscription
  • Advance Member
  • *
  • *
« Reply #5 on: May 21, 2022, 08:46:28 AM »
bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris pas la peine de se faire de la peine en complément en écrivant sur leur forum.
Ce qui est étonnant c'est que dans leur liste de telemetry les températures de pneu sont bien marquées en "live" mais apparemment ce n'est pas du vrai live.

@zap: j'ai remarqué ce phénomène et c'est décrit dans différents forums durant mes recherches, en fait elles apparaissent et ne bougent plus. Autant les températures des freins on s'en fout que les températures de pneus c'est quand même intéressant surtout qu'ils ont deux F1 à leur catalogue.

Tant pis merci pour votre temps.
« Last Edit: May 21, 2022, 09:21:04 AM by simracechris »
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #6 on: May 21, 2022, 10:49:29 AM »
si si ça bouge mais faut attaquer ferme si tu veux voir un changement rapidement... ;)

ça reste un bug d'iRacing qui date de plusieurs années et qui n'est toujours pas corrigé... d’ailleurs il est possible que ça réagisse différemment en fonction des véhicules.
Cheers,
z
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.