Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: SLIMax Manager Pro et AIM MXL Strada

Offline Moustique310

• Standard Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
SLIMax Manager Pro et AIM MXL Strada
« on: February 27, 2021, 06:55:19 AM »
Salut à tous,

Voilà, j'ai un Dashboard AIM MXL Strada qui traîne dans mon garage et je me disais qu'il est peut être possible d'en faire quelque chose à partir de SLIMax Manager. Quelqu'un a déjà tenté l'opération?

Merci
« Last Edit: February 27, 2021, 08:00:00 AM by Software Support Staff »
  • My SLI Devices List:
    VDASH-EMU-WIN, VDASH-EMU

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Re: SLIMax Manager Pro et AIM MXL Strada
« Reply #1 on: February 27, 2021, 07:53:13 AM »
Bonjour,

Non malheureusement le MXL STRADA est interfacé en CAN-BUS avec un affichage telemetrique dédié non modifiable directement lié à des capteurs/sondes, ce n'est pas un écran graphique qui peut accepter une connexion avec un PC, la liste des afficheurs et Dash supportés par SLIMax Manager Pro est dispo ici:

https://www.eksimracing.org/f-a-q/slimax-manager-pro-hardware-devices-emu-supported/

D'une manière générale et en dehors de la liste des afficheurs supportés (voir le lien au dessus), tout écran qui peut se connecter à une carte graphique (GPU) NVIDIA ou AMD ou Intel est compatible avec le VDASH-EMU et SLIMax Manager Pro, cela exclu tout écran qui se connecte directement en USB car il ne sont pas géré par les GPU et non pas de compatibilité avec les fonctions OpenGL ES.

Si vous aimez ce genre d'afficheur la page 4 du VDASH-EMU est très proche du MXL Strada et egalement la serie de modeles type Haltech Racepak iQ3, voir ici:

https://www.eksimracing.org/vdash-emu-display-templates/page/6/

Cordialement,
EKSIMRacing Team

VDASH-EMU Virtual Racing Dash (page 4)

VDASH-EMU Virtual Racing Dash IQ3

AIM MXL Strada
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline Moustique310

• Standard Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
« Reply #2 on: February 28, 2021, 05:48:33 AM »
Ok, merci pour la réponse.

Je pensais qu'à partir du Can-bus il y avait peut être moyen de transmettre certaines données
  • My SLI Devices List:
    VDASH-EMU-WIN, VDASH-EMU

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #3 on: February 28, 2021, 06:57:59 AM »
Bonjour,

Connecter le MXL Strada sur le PC en CAN-bus via un convertisseur CAN vers usb n'est qu'une partie du job car après il faut connaitre le protocole de com utilisé par AIM qui est "propriétaire" donc avec du reverse engineering en perspective... et enfin, quand vous savez communiquer avec le firmware de l'appareil, vous ne pourrez QUE le configurer mais pas afficher des données télémetriques car comme tout afficheur professionnel les data sont recueillies à partir des capteurs et sondes pour le RPM, SPEED, TEMP, etc., je ne vois pas comment et où vous allez brancher vos capteurs sur votre sim-cockpit! :)
Bref impossible et sans intérêt pour le sim racing.

Cordialement,
EKSIMRacing Team
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline Moustique310

• Standard Subscription
  • Newbie
  • *
  • *
« Reply #4 on: March 01, 2021, 04:44:55 AM »
Re Bonjour,

Le MXL est capable de lire les infos sur l'ECU via le Can Bus (c'est comme ça qu'il fonctionnait dans mon auto de course, sans sonde supplémentaire), c'est pour cela que je me suis dit qu'il y avait peut être une petite chance.
  • My SLI Devices List:
    VDASH-EMU-WIN, VDASH-EMU

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #5 on: March 01, 2021, 05:44:26 AM »
Hello,
oui je comprend votre raisonnement mais notre réponse précédente reste pertinente puisque l'ECU n'est autre qu'une centrale qui interprète les data des capteurs intégrés au véhicule. Une MEGA sonde! :) en plus du contrôle des paramètres du véhicule.
Vous souhaitez faire un EMULATEUR d'ECU fonctionnant sous protocole ODB-II pour faire croire au MXL Strada qu'il est connecté à l'ECU.
C'est complètement en dehors du cadre de ce forum de support sur nos logiciel et totalement en dehors du cadre de nos soft "grand public" mais en théorie faisable.
Bon courage tout de même car ça n'est pas une tache facile que de faire un emulateur... si vous ne le faites pas vous même le coût pour réaliser cela est bien supérieur à tout afficheur sim racing disponible... ;) et le résultat sera moins puissant que notre racing dash virtuel VDASH-EMU...

Cordialement,
EKSIMRacing Team