Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: SIM Race F1 and DSD review

Offline Franconen

• Gold PREMIUM Subscription
  • Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
SIM Race F1 and DSD review
« on: August 20, 2015, 06:27:56 AM »
Voila  :)

« Last Edit: June 17, 2019, 02:18:27 PM by Software Support Staff »
  • My SLI Devices List:
    SIM Race F1, VDASH-EMU, SLIFANATEC-BODNAR, FANATEC

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
Re: SIM Race F1 and DSD review
« Reply #1 on: August 20, 2015, 08:02:31 AM »
WOW!  très cool la video !

mais avec au moins une erreur importante et beaucoup de remarques qui peuvent être mentionnées dans la descriptions de la video, si tu le souhaites bien entendu:

- seul SLIMax Mgr gère les display de SIM Display et comme tu le dis, la licence est incluse donc, c'est gratuit.

- en premier lieu voir le tuto video pour passer l'aide contextuelle en Français, ça peut servir :)
https://www.eksimracing.org/slimax-manager-getting-started/13/

- il est important de faire un "Check For Update" après l'installation du SLIMax Mgr pour récupérer les dernières mise à jour (app, plugins, setups, etc. )

- pour supprimer la gestion de l'optimal shift points (OSP), aller simplement dans Basic Setup et décocher la case "OSP/ShiftPoints"

- pour dupliquer un setup un tuto video existe et c'est plus simple que d'aller sur le desktop et dupliquer manuellement,

il suffit d'afficher les options avancées (Advanced Setup menu) et de cliquer sur le bouton EXPORT puis de rentrer le nouveau nom du setup, voir le tuto video:
https://www.eksimracing.org/slimax-manager-getting-started/14/

- il existe un menu "Update Setup List" qui prend en compte les nouveaux setups sans qu'il soit nécessaire de redémarrer le SLIMax Mgr

- toutes les fonctions du SLIMax Mgr sont accessible comme tu le dis en utilisant les boutons, encoders et switches connecté au display
*MAIS AUSSI*, et c'est très important, à partir des boutons, d-pad, encoders de ton volants Thrustmasters, Logitech et Fanatec ou d'une manette de jeux, buttonbox, etc.

* Il n'est donc pas nécessaire de connecter des truc sur ton display pour changer l'affichage droite et gauche par exemple ton volant est suffisant ;)
voir le tuto video:
https://www.eksimracing.org/slimax-manager-getting-started/19/

Tous les tuto video sont dispo ici:
https://www.eksimracing.org/slimax-manager-getting-started/

;)

Bravo et merci pour cette video review.

No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #2 on: August 20, 2015, 09:24:03 AM »
Ah zut, désolé  :-[  je pensais vraiment qu'on pouvait le faire fonctionner avec le other software . Je vais rectifier dans la description .

Pour le reste merci pour tes remarques , je n’exploite pas assez les fonctions du sli max pour connaitre toutes les astuces malheureusement  :-\

Pour les boutons des volants pour les écrans je ne le savais pas . C'est vraiment un plus de pouvoir utiliser les boutons du volant sans rien avoir à brancher sur la carte  :) .

Je vais copier ton message dans la description de la vidéo et éditer la vidéo en disant de retrouver les astuces dans la description .

Bon je te laisse, la factrice m'informe que mon nouveau frein à main est arrivé des US  :)
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #3 on: August 20, 2015, 10:50:54 AM »
Cool pour l ajout dans la description car ça me paraissait important de le préciser

Et c'est la question que je me posait, qu est ce que t'avais fait du frein à main !
Un rally man comme toi sans frein à main ça fait bizarre sur la video :) :)
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #4 on: August 21, 2015, 04:59:13 AM »
Vidéo modifiée  ;)
J'ai ajouté ton message dans la description et une vignette de 30 secondes à la fin disant de retrouver tes astuces et tes conseils dans la description de la vidéo .

Pour le frein à main c'est là

là aussi je parle du sli max et je rectifie mes erreurs de la vidéo précédente  :)
« Last Edit: June 17, 2019, 02:15:23 PM by Software Support Staff »
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #5 on: August 21, 2015, 07:59:46 AM »
Salut,
Je me suis bien marrer au debut de la video du dsd :)
Le dirt rally a l'air d'être vraiment top peut etre une sérieuse alternative a RBR...

Si tu peux changer le lien dans la première vidéo pour simplement
www.eksimracing.org
Sans "forum " a la fin car c est uniquement pour les utilisateurs enregistrés ça serait cool.

Je vais splitter ton post pour qu il ait une visibilité de tout les utilisateurs car tes reviews sont tres utiles

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #6 on: August 21, 2015, 08:34:47 AM »
Oui, Dirt Rally ça prend le bon chemin . Le mod Rallycross en online ça risque d'être chaud  :D

J'ai changé l'adresse du site  ;)

Merci  8)
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #7 on: August 21, 2015, 09:39:11 AM »
C'est moi! ;)

Je pense que la SIM Race GT peut aussi intéresser les fans de Rally car elle est compact et utilise des digits de la même taille que le SIM Race F1 donc avec une excellent visibilité.

Une astuce qui peut intéresser les utilisateurs de base de volant Thrustmaster:

la petit trape au dessus est amovible, on lui fixe une glissière (coulisse) de tiroir (ou utiliser un support sur la glissière avec du velcro) et on fixe le display sur la glissière. Cela permet de régler finement la distance entre le conducteur et le display.
;)

glissiere leroy merlin par exemple:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coulisses-pour-tiroir-a-billes-sortie-partielle-charge-max-10kg-long-430mm-e1400111224

on peut voir le résultat (furtivement désolé) sur cette video:

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #8 on: August 21, 2015, 11:00:18 AM »
Oui je connaissais cette vidéo  :) Le Sim race GT est tout à fait adapté aux rallye effectivement .

Par contre le coup de la glissière je connaissais pas du tout  ;D Pas con ça  :)
  • My SLI Devices List:

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #9 on: August 23, 2015, 11:10:10 AM »
Autre astuce pour les leds......................le papier à rouler ! 3 épaisseurs sous les vertes, 2 sous les rouges et une sous les bleues et c'est nickel !  ;D

Les gélatines c'est pas terrible en fait, ça atténue pas beaucoup ou trop selon l'épaisseur et ça modifie la couleur .
Là, avec le papier à rouler, en plus ça diffuse sur l'ensemble de l'ouverture tout en adoucissant . Je suppose que c'est la même chose avec le papier sulfurisé .
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #10 on: August 23, 2015, 02:40:37 PM »
Oui. C'est le même but avec du sulfu mais l'avantage c'est que ça résiste à la chaleur mais je pense que le papier a rouler est aussi bien car les leds ne chauffent pas ou tres peu. ;)

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #11 on: August 23, 2015, 06:36:23 PM »
Faut juste pas prendre celui en rouleau  ;D
Une vidéo à venir avec l'astuce du papier et l'affectation des touches du T500 pour les écrans et quelques petits autres trucs  ;)
  • My SLI Devices List:

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #12 on: August 24, 2015, 06:05:33 AM »
Pour le papier il y a la protection en plastique transparent du Sim R F1 dessus, donc faudrait qu'elle brule avant d'atteindre le papier et je crois pas que ça arrive  ;D

la vidéo :

évidement tu peut l'utiliser à ta guise si tu le veut  ;)
« Last Edit: June 17, 2019, 01:51:06 PM by Software Support Staff »
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #13 on: August 24, 2015, 07:32:25 AM »
Salut,
conduite impressionnante et super video!

Une petite remarque les fonctions intégrées dans le setup et affichées à droite et à gauche peuvent être modifiées très simplement, voir le tuto video:

Change functions of left and right digits panels:
https://www.eksimracing.org/slimax-manager-getting-started/20/

Tous les tuto video sont dispo ici:
https://www.eksimracing.org/slimax-manager-getting-started/

PS: "S1" = Sector 1 ;)

PS2: j'ai mis la video sur la page Media/Video du web ( https://www.eksimracing.org/media/ )

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #14 on: August 24, 2015, 08:59:17 AM »
Voici la photo du T500 RS avec la glissière (coulisse) à tiroir et une SIM Race GT display dessus:

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #15 on: August 24, 2015, 09:44:27 AM »
Super  :)

mais dis moi, comment tu fait pour pas qu'il coulisse le truc ? Parce que c'est monté sur des billes en général et ça glisse plutôt bien .
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #16 on: August 24, 2015, 09:52:21 AM »
Super  :)

mais dis moi, comment tu fait pour pas qu'il coulisse le truc ? Parce que c'est monté sur des billes en général et ça glisse plutôt bien .

Seule la partie intérieur coulisse et c'est suffisamment résistant pour maintenir le display à sa place même sur motion platform. il faut vérifier lors de l'achat le niveau de resistance pour pas prendre une coulisse trop lache, en gros les coulisses les moins cher sont les plus résistante ;) ça fait des tiroirs qui s'ouvrent pas tres bien mais nous ont s'en fout justement!
:)

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #17 on: August 24, 2015, 10:52:12 AM »
Ah en fait il faut prendre les rails bas de gamme  ;D mort de rire  ;D Si tu prend les supers rails qui glissent quand tu souffle dessus c'est pas bon  ;D
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #18 on: August 24, 2015, 02:55:16 PM »
Yep! perso j'en ai recupéré sur des vieux meubles à tiroirs...

Je rappelle que la beta v3.4.4 est dispo en forum BETA TEST, comme toujours elle apportes des améliorations notables et des corrections de bugs, comme par exemple l'affichage des valeurs RPM correspondantes aux pourcentages attribués à chaque led lors de la construction de votre coube de shiftlights.

On peut évidement utiliser très simplement les valeurs par defaults sans jamais rien changer mais maintenant tu peux construire bien plus facilement ta courbe personnalisée en utilisant la méthode 2 (Percentage). Les valeurs RPM pour chacune des leds sont dynamiques et calculées automatique que ce soit en changeant le REV LIMIT (zone rouge) de ta voiture ou en bougeant les sliders, voir la screenshot.

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #19 on: August 24, 2015, 04:06:49 PM »
Excellent ça  :)
  • My SLI Devices List:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #20 on: August 24, 2015, 04:21:43 PM »
la screenshot précédente correspond à la courbe que j'utilise pour le Rallycross de DiRT Rally avec la l'OSP réglé à 210 sur la version beta du SLIMax Manager, la voiture est la Peugeot 208 WRX, voici la même courbe adaptée au Fanatec:

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #21 on: August 25, 2015, 09:17:20 AM »
Hello Franconen,

je sais que ça dépend de l’environnement dans lequel se trouve le simulateur, mais pour être complet après avoir fait la balance des couleurs avec le papier cigarette, tu devrais préciser le niveau de luminosité globale (percentage of Global Brightness) dans la video TIPS.
Cheers,
z

Offline Franconen

• Advance Member
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
« Reply #22 on: August 25, 2015, 03:11:55 PM »
Fait, j'ai rajouté une vignette quand je fait le test device qui donne les réglages de la luminosité dans le sli-max  :)
  • My SLI Devices List: