Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: fanatec CSL DD Mode Natif

Offline dje

• Standard Subscription
  • Member
  • *
  • *
fanatec CSL DD Mode Natif
« on: September 16, 2022, 06:09:12 AM »
bonjour je viens de prendre la license fanatec , par contre je m apercois que la detection de mon volant est reconnu uniquement si je met ma base en jaune (mode compatibilité 2.5 ) si je la laisse en rouge (mode PC ) slimax ne detect pas ma base , pensez vous qu avec la license activé tout fonctionnera ?je vous joint ma version de base en capture d ecran elle est a jour ( CSL DD )
« Last Edit: September 16, 2022, 06:33:39 AM by Software Support Staff »
  • My SLI Devices List:
    VDASH-EMU, SLI-F1, FANATEC

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Re: fanatec CSL DD Mode Natif
« Reply #1 on: September 16, 2022, 06:17:40 AM »
Bonjour,

Vous devez avoir le SLIMax Manager Pro à jour pour cela fait un "Check For Update", ensuite si votre base en mode natif n'est toujours pas detectée merci d'afficher le panneau de configuration "Devices And Printers" (peripheriques et imprimantes) puis de faire propriétés sur la base > hardware (materiel) > propriétés à nouveau > détails > hardware Ids

pour obtenir l'ID du produit (une copie d’écran suffira).

vous devez voir une ligne avec:

HID\VID_0EB7&PID_

normalement c'est PID_0020 mais peut-être que votre base a un nouveau identifiant...

Merci
Cordialement,
EKSIRacing Team
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline dje

• Standard Subscription
  • Member
  • *
  • *
« Reply #2 on: September 16, 2022, 05:47:35 PM »
re bonjour j ai tout esseyé desinstaller fanatec , fanalab , rien y fait a part que ma base est detecté comme une manette par windows quand je suis en mode pc  et windows me met une image fanatec quand je suis en mode compatibilité 2.5 , voir photo . je ne sais plus quoi faire .
  • My SLI Devices List:
    VDASH-EMU, SLI-F1, FANATEC

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #3 on: September 16, 2022, 06:34:27 PM »
Bonjour,

Merci pour votre retour d'info, voir l'image ci-dessous vous avez bien le PID_0020 ce qui veut dire Produit ID 20, la base est donc bien prise en compte en mode PC (si vous avez bien mis à jour le SLIMax Manager Pro).
En revanche vous avez sûrement un problème hardware ou de driver ou de conflit avec un autre périphérique ce qui empêche la base d’être reconnue en natif par Windows, connectez votre base à un autre port USB.... adressez vous directement à votre revendeur ou à Fanatec car nous ne faisons de support matériel.

Le sujet est maintenant clos, votre problème est matériel et il n'a pas de rapport avec nos logiciels.

Cordialement,
EKSIMRacing Team

REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.