Search The Support Knowledgebase

(database of technical support questions and answers):

Author Topic: Synchronisation problem of the engine RPM in game on SLI F1

Offline max31380

• Standard Subscription
  • Member
  • *
  • *
Synchronisation problem of the engine RPM in game on SLI F1
« on: November 21, 2025, 12:30:14 PM »
Hello,

I'm having a problem with my SLI F1 Leo Bodnar  and the Ledsmaster logiciel.

The RPM LEDS of my display are not synchronised at all with the RPM of the car in game.

There is a huge lag and sometimes it does not appear at all.

On the other hand, the rest works (engaged gear, KM/H speed, and chrono).

I tried to unplug several devices, close some programs to avoid conflicts, uninstall and reinstall games and Ledmasters.

The problrem persits.

Can you help me ?

Thank you.
« Last Edit: November 23, 2025, 01:39:42 PM by Software Support Staff »
  • My SLI Devices List:
    SLI-F1

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
Re: Synchronisation problem of the engine RPM in game on SLI F
« Reply #1 on: November 21, 2025, 01:35:27 PM »
message transféré ici dans le forum d'assistance en français

bien sur que l'on peut essayé de t'aider. La premiere chose est de bien définir le contexte.
LES LEDs RPM:
La synchronisation des LEDs avec les jeux n'existe pas, il ya d'un coté le jeux et ce qui se passe sur l’écran et l’animation graphique des LEDs
et de l'autre il ya Ledsmaster qui reçoit la télémétrie du jeux,
c'est donc à toi de faire un setup pour afficher les LEDs comme tu le souhaites en utilisant différentes méthodes existantes ou en personnalisant l'affichage avec des pourcentages ou encore plus precis avec des valeurs de RPM,
ainsi chaque LED va s'allumer au moment ou tu l'as décidé
Ensuite à toi ou non de savoir si tu veux synchronizer avec l'animation des LED du jeu ou non.

LE LAG:
Si tu as un problème de LAG c'est different, les leds semble fonctionner mais il y une latence entre le moment ou tu accélères et le moment ou les leds s’allument sur l'afficheur. C'est tres facile à tester:
tu vas en mode practice dans le jeux
tu te mets au point mort
tu regardes bien tes LEDs et tu accélères puis tu relaches et tu acceleres à nouveaux
tu vas voir tout de suite si tu as un délai ou non entre le moment ou la pédale est enclenchée et le moment ou les LEDs s'affichent

PROBLEME ALEATOIRE:
ton afficheur fonctionne et de temps en temps les LEDs ne répondent plus ou à partir d'un certain temps elle ne s'affichent pas comme au début

bien definir ton souci: syncho ou LAG ou Aléatoire ou autre ?
bien definir ton jeu: dans un jeu en particulier ou dans tous les jeux ?

As tu fais un Test (menu Test All Devices)?

SLIF1 numéro de firmware?
Windows version?
as tu capés les FPS dans ton jeu pour ne pas saturer ton CPU (limite FPS ou VSYNC dans les paramètres du jeu)  sinon le jeu va prendre toute la CPU pour lui et ne pas laisser assez de resources pour les autres applis?
plus toutes autres infos pertinentes qui puisse nous aider à t'aider ;)

REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #2 on: November 21, 2025, 05:50:53 PM »
Salut Maxime,
je pense que j'ai trouvé d’ou vient le bug, je vais poster la mise à jour aujourd'hui. Merci pour ton retour d'info.
Cheers,
z
No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline max31380

• Standard Subscription
  • Member
  • *
  • *
« Reply #3 on: November 21, 2025, 06:03:10 PM »
Salut zappadoc

Merci pour ton retour, peux-tu m’en dire plus sur cette mise à jour à venir et d’où vient le problème s’il te plaît ?
Comment faire la mise à jour quand elle sera disponible ?

Merci
  • My SLI Devices List:
    SLI-F1

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #4 on: November 21, 2025, 06:15:56 PM »
fait :)

sinon c’était un oublie de ma part (pas taper!!! pas taper!! :) )
la mise jour d'un setup avec le dashboard fonctionnait avec tout sauf les RPM! et elle fonctionnait sur l'ensemble des devices supportés par Ledsmaster SAUF le SLI-F1... désolé.

pour faire la mise à jour c'est comme d'habitude, on sélectionne le menu "Check For Update" (voir le website pour plus d'info)

No support will be provided by PM or EMAIL, PM has been disabled due to heavy spam and abuse, please post in the support boards, thanks for your understanding.

Offline max31380

• Standard Subscription
  • Member
  • *
  • *
« Reply #5 on: November 22, 2025, 02:26:19 PM »
Merci pour ta réactivité.

J'ai fait la mise à jour et il reste malheureusement plusieurs problèmes.

J'ai essayé sur Assetto Corsa Evo et rally.

Les RPM sont plus cohérent, mais les LED de l'afficheur s'arrêtent sur le rouge, c'est-à-dire au milieu de l'afficheur.

En temps normal, il y a vert, rouge et bleu.

En RPM moteur maxi en jeu, la coupure moteur est sur le rouge et non sur le bleu.

Sur Assetto rally, quand Ledsmaster est actif, le volant bouge vers la droite par saccade et quand je ferme Ledsmaster tout rentre dans l'ordre

Il y a donc quelque chose qui pose encore problème.

Merci pour ton aide.
  • My SLI Devices List:
    SLI-F1

Offline zappadoc

• Management
  • Suppreme Master Sensei
  • *
  • *
  • *
  • No email or PM support
    • ZDoc Dev Blog
« Reply #6 on: November 22, 2025, 04:20:47 PM »
Merci pour ton report.

Les RPM sont plus cohérent, mais les LED de l'afficheur s'arrêtent sur le rouge, c'est-à-dire au milieu de l'afficheur.

rien à voir avec la SLI-F1 mais avec la telemetry tres limité de AC EVO et AC Rally, pour info le max RPM de chaque voiture n'est pas fourni par les jeux mais j'ai trouvé une simple parade. je devais sortir les mises à jour des plugins avec la 0.4 de EVO mais tu m'as poussé à le faire aujourd'hui, donc Check For Update et tout va rentrer dans l'ordre. ;)

Sur Assetto rally, quand Ledsmaster est actif, le volant bouge vers la droite par saccade et quand je ferme Ledsmaster tout rentre dans l'ordre

Là en revanche ça n'a rien à voir avec Ledsmaster, mon code ne touche pas au ffb et autres api du volant donc tu dois pousser un peu le diagnostique avant de conclure que ça vient de Ledsmaster. Le team du support est là pour t'aider à trouver d'ou ça vient si tu donnes plus d'info sur la config. et n'oublie pas que AC Rally est encore frais! :) donc il peut s'agir d'un problème du jeux et non reproductible sur les autres jeux. bref en tout cas 100% sure qu'il n'y a pas de relation direct avec mon code.
Cheers,
z

Offline max31380

• Standard Subscription
  • Member
  • *
  • *
« Reply #7 on: November 22, 2025, 05:03:23 PM »
Merci à toi pour ta réactivité, tu es au top ! 🔥

Dés que j’ai fait la mise à jour et essayé, je reviens vers toi pour te faire un retour.

Si jamais, en cas de problème persistant sur le SLI F1 Leo Bodnar, quel modèle avec une très bonne compatibilité me conseilles tu ?

Merci encore !!!!
  • My SLI Devices List:
    SLI-F1

Offline max31380

• Standard Subscription
  • Member
  • *
  • *
« Reply #8 on: November 23, 2025, 11:18:11 AM »
Bonjour,

Après avoir roulé ce matin sur Evo et Rally, je peux te confirmer que grâce à tes mises à jour d’hier, le problème est réglé.

Les LED s’affichent toutes et le volant ne bouge plus à droite.

Le problème volant venait bien de Ledsmaster, car depuis la sortie du jeu j’avais se problème en lançant l’application et depuis ta dernière mise à jour ça ne le fait plus.

Merci encore pour ton super travail 👍🏻👌🏻💪🏻
  • My SLI Devices List:
    SLI-F1

Offline Software Support Staff

• Management
  • Master Guru
  • *
  • *
    • eksimracing website
« Reply #9 on: November 23, 2025, 01:39:03 PM »
Bonjour,
Content que tout soit résolu, concernant la SLI-F1 nous n'avons pas d'avis sur le hardware et nous n'avons aucun retour négatif, ce qui confirme que ce doit être un bon afficheur.
Cordialement,
EKSIMRacing Team
REMINDER: contact your hardware supplier/manufacturer for hardware issue, this support area is for software assistance only. Read the rules. Thank you.